Index des recettes de Viennoiseries


Pâte levée feuilletée




Pâte levée




Pâte à Beignets



Commentaires

  1. j'ai testé hier soir les bonbolinis...je dois dire que c'est une super recette!
    seulement je l'ai un peu modifiée pour tester... pour la farine t45 je l'ai remplacée par de la t45 de gruau et le résultat est génial!
    maintenant je tiens ma recette bien que chez nous tout le monde ai trouvé ça peu sucré, même avec une bonne chantilly maison! mais bon on est gourmands nous! autrement à tester très vite...comparé à d'autres recettes, y'a pas photo...frits à petit feu ils cuisent parfaitement bien et ont prodogieusement gonflé. n'hésitez plus, lancez vous, vous ne serez pas déçus.merci à avital pour cette recette...et les autres!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    je n'arrive pas à voir la recette des bonbolinis, est ce normal ??
    ce site est super agréable à regarder et nous incite à aller en cuisine ...
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci!!
    Ca y est, le lien a été mis (pour d'autres recettes non encore liées dans les index divers, aller voir dans l'index alphabétique récemment mis à jour)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Avital,
    Je suis un fan de ton blog qui l'utilise de plus en plus... Je souhaiterais faire la gâche vendéenne mais impossible: le lien mène à une page inexistante. Dommage!
    Bravo pour le travail et merci pour les recettes...
    Sten

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je suis une fan de ton blog mais parfois je n'arrive plus à retrouver une recette qui m'a plu, comme la vraie brioche du boulanger. Une recherche sur le web m'a permis de le faire mais elle n'apparaît pas dans l'index. Y figurera-t-elle un jour? Pour celle-là comme pour d'autres, j'ai cru comprendre que c'est une question de temps. Rassure-moi mais prend ton temps, il est si bien employé! Et encore mille mercis pour ces merveilleuses recettes!

    RépondreSupprimer
  6. Gracias por ésta receta. Los he hecho y están buenísimos.
    Un blog fantástico.

    RépondreSupprimer
  7. Je souhaiterais faire un pain brioché pour accompagner le foie gras à Noël. Il y a trop de recettes à tester alors pourrais-tu me conseiller sur la recette la mieux adaptée ?? J'aimerais ajouter des figues dedans, me conseilles-tu des figues séchées ?? Merci pour tes réponses ! Ton blog est splendide, bravo pour toutes ces recettes !!

    RépondreSupprimer
  8. Salut!
    Ton site est trop super et m'a redonne envie d'aller en cuisine.
    J'aurais une question a propos du lait qui apparait dans beaucoup de recettes de pains.
    Pour des raisons de sante, je ne peux pas integrer du lait dans les recettes. Que me conseille tu pour le remplacer?
    Merci, Monique

    RépondreSupprimer
  9. Tunis les bomboloni les fêtes tout cela forme un livre coloré ou l on se trouve enfant au bord de cette Méditerranée si presente aussi dans nos souvenirs.
    Pour ma part ,qui suis née dans le grand sud a gabes les bombolonis étaient des beignets faits de farine d eau et de levure
    Le marchand au bord de l eau les roulaient dans le sucre au fur et à mesure de ses ventes.
    La préparation ici me rappelle d avantage les ftairs du matin que ma mère nous préparait et que nous dégustions avec des figues ou du miel ou simplement du sucre
    C était un rond de pâte avec un centre tout croquant.
    On pouvait les faire simples c est à dire sans œuf ou y ajouter un œuf ce qui donnait à ce beignet plus de consistance en bouche.
    On perdait en légèreté mais quel goût!
    C est en fait un peu la Madeleine de Proust que je vous décris .
    Le goût de l enfance est à nul autre pareil.
    Bravo pour votre site et merci pour vos merveilleuses recettes
    J ai réalisé vos petits pains ronds hier soir ,UNE MERVEILLE 🌺. Luce
    Attention mon mail a changé
    Je vais m inscrire de suite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir envie de laisser une trace de votre passage: votre commentaire est aussi précieux que le temps qu'il vous a fallu pour l'écrire