11 octobre 2005

The Kitchen meme





La pluie de Rome a fait germer une drôle d'idée dans la tête de Cenzina, celle de montrer et parler de notre cuisine.. Aujourd'hui, c'est Mimosa, toujours bien dans son assiette qui me propose de vous inviter dans la mienne. Entrez donc!!


  • Faites-nous voir votre cuisine (une photo) et expliquez-nous en quoi ce lieu vous ressemble.

Je crois que c'est la photo la plus difficile que j'ai eu à prendre pour ce questionnaire. Cette cuisine ne me ressemble en rien: je ne l'aie tout simplement pas choisie!! J'ai emmenagé ici il y a un peu moins d'un an dans un appart pour lequel mon mari et moi avons eu un coup de coeur.. sauf pour la cuisine, vieille de 25 ans au moins, en formica marron, les murs abricots et toute petite. J'ai laissé derrière moi MA cuisine, blanche et piquée de bleu, grande, lumineuse. Mais celle-ci m'offre un plaisir jusqu'alors inconnu: regarder mes enfants jouer et rire dans le jardin pendant que je cuisine..


  • Ouvrez une armoire (laquelle, c'est à votre discrétion), faites une photo et dites-nous de quoi il s'agit

Dans ma cuisine rikiki, le plus dur a été de caser la quantité appréciable de vaisselle dont je dispose: cette armoire biscornue contient le service que j'utilise le plus souvent à gauche, et à droite dans un léger retour du mur, les verres et tasses à café qui vont et viennent en permanence dans un joyeux cliquetis..

  • Présentez votre instrument électroménager préféré



Je crois que mon four fonctionne 4 à 5 jours par semaine, c'est dire s'il est appareil électroménager préféré!! Et bien sûr, mes joujous qui prennent de temps en temps le relais de mes mains (mon pétrin;)): ma map et mon robot. Il y a eu des jours où les 3 ont servi en même temps.. il faut dire que pour les brioches, les machines fatiguent moins que nous!!
Je rajouterai l'indispensable présent également sur mon plan de travail très.. très souvent: le trio balance, "coupe-pâte" et tamis à farine


  • Ouvrez votre armoire à provisions, et montrez-nous les ingrédients qui vous tiennent plus à coeur, ceux qui ne manquent jamais et/ou dont vous etes particulièrement fiers.

Voici mon armoire à provisions, tout dans la longueur, pauvre en profondeur.. J'essaie de trier au maximum pour un rangement logique, mais quand le plein est fait, il n'est pas rare que le thon voisine près du chocolat et les olives près des céréales.. Il y a toujours ici du riz, des céréales, du couscous, des pâtes, beaucoup de condiments, et de la farine, farine, farine..

Mes indispensables "Pain" et mes indispensables "Brioche"


  • L'amie casserole: casserole, poele ou plat, présentez-nous votre instrument de cuisson préféré.

Voilà une preuve que l'amour est aveugle. Achetée à l'époque environ 20 Fr, cette friteuse me sert pour tout: j'y fais cuire mes pâtes, le riz, les légumes.. j'y ai même fait des frites (à l'ancienne!!) quand ma friteuse m'avait laissée tomber.. j'y ai fait mes pains à la vapeur (et c'est là que j'ai fracassé le couvercle en pyrex par terre :( ). Elle est tombée plusieurs fois, s'est un peu écaillée en haut.. j'm'en fiche, je l'aime!!


Voilà, j'espère que ce petit tour chez moi vous a plu!! Et je m'en vais de ce pas transmettre le questionnaire à Fidji, à Brigitte et à Laurange

7 commentaires:

Mijo a dit…

Encore une belle visite guidée d'une cuisine.

frederique a dit…

et bien moi j'aime bien ta cuisine de 25 ans ....!!!

saveurs sucrees salees a dit…

Je découvre dans le même temps ton blog et ta cuisine...Ca commence plutôt bien !

Papilles et Pupilles a dit…

C'est décidémment bien agréable de se balader dans les cuisines des unes et des autres

Mimosa a dit…

Merci de la visite! Je suis admirative de la quantité et de la diversité de farine qu'il y a chez toi! Alors que moi je suis tombée en rupture de stock au moment de faire des crêpes...

Fidji a dit…

sympa ta p'tite visite Avital,
promis dès que j'ai un moment je m'y colle :)

fleur de sel a dit…

C'est vrai, on ne fait jamais assez de déclarations d'amour à ses casseroles. Heureusement qu'elles sont moins susceptibles que nous...

LinkWithin Related Stories Widget for Blogs