26 octobre 2006

Le Petrin, c'est la Fin!

Cela fait déjà longtemps que l'idée me traverse l'esprit, aujourd'hui ma décision est prise: je ferme mon blog. Quand une chose que vous avez eu du bonheur à créer, sur lequel vous vous investissez énormément finit par générer plus de frustrations que de joies, il est largement temps de passer à autre chose.. Je croyais trouver un monde de partage, de convivialité, d'échanges.. là où désormais se multiplient clans, élites, commerce, publicité, tricherie, compétition.. ce n'est pas mon truc, ce n'est pas ma vie..
Je rassure les personnes qui m'ont fait le plaisir et l'honneur de me rendre visite et de me faire confiance, j'ai encore plusieurs brouillons de recettes réalisées récemment ou pour certaines, il y a un an voire plus.. mon blog restera donc en ligne encore quelque temps, le temps de publier ces recettes et surtout pour laisser le temps à mon mari de récupérer toutes mes données et de les injecter dans le site qu'il a créé pour moi..
L'aventure aura duré 1 an..

180 commentaires:

Fabye a dit…

Et bien moi qui venais de vous découvrir me voilà bien déçue. (je précise que c'est la première fois que je poste un commentaire sur un blog...)Je tenais cependant à vous dire que votre blog est super et vous souhaite beaucoup de belles choses pour l'avenir.

neguentropia a dit…

A ben non.... je viens de decouvrir votre site il y a 2 jours... et j'en suis encore à saliver sur les recettes / photos / explications que vous donnez.
D'ailleurs y'a une baguette tradi qui est en train de lever dans la cuisine ! la votre....
Ce site est aussi attrayant sur le fond que sur la forme, avec une mise en page excellente.
Alors de grace... ne le fermer pas tout de suite, laissez moi le temps de m'y perdre un peu...

Anonyme a dit…

J'avais mis un commentaire tout à l'heure, je revenais pour mettre le lien sur mon blog et je lis ce bien triste message :(. J'ai pris beaucoup de recettes chez toi et j'ai toujours été ravie du résultat, je vais beaucoup regretter ton blog que je trouve magnifique. Je te souhaite bonne continuation et j'espère que tu voudras bien me donner l'adresse de ton site. Bises
Croquette

cocotte en chocolat a dit…

Quel dommage, un si magnifique pétrin ! Enfin c'est ton choix, je suppose qu'il est mûrement réfléchi et que rien ne te fera changer d'avis... En tout cas saches que j'apprécie beaucoup ton blog, ta façon de présenter les recettes, tes superbes photos, j'avais l'impression à chaque fois d'entrer dans une belle boulangerie, de faire connaissance avec chaque petit pain ou brioche, même leur odeur était presque présente.
J'espère que tes fabuleuses recettes resteront accessibles à tous les boulangers en herbe ;o)
Bonne continuation Sandra...

Kate a dit…

Je trouve dommage que tu arrêtes ton blog mais il est vrai qu'il doit rester un loisir et non générer des dépits.

Bonne continuation et j'espère qu'avant de fermer ton blog tu nous donneras l'adresse de ton site pour que nous puissions te rendre visite.

saveurs sucrees salees a dit…

C'est dommage...mais je comprends ce que tu ressens. Merci de m'avoir fait rêver devant tes fabuleuses réalisations pendant tout ce temps.

San des Frangines a dit…

0______________0

Sandra... Quelle triste nouvelle. Tu es incontestablement la super spécialiste de la boulange des blogs de cuisine ! Ton site est une vraie référence, une mine incroyable de recettes et de conseils.
C'est triste mais c'est ton choix. Et je comprends très bien les raisons que tu énonces... La blogosphère culinaire a, malheureusement, beaucoup changé je trouve. Heureusement, il reste des blogs de grande qualité dont le tien fait partie.
C'est à regret que je te souhaite une très belle continuation. Fais-nous signe, avec tes mains pleines de farine ;)
Amitiés.

Elvira a dit…

Chère Sandra, Le Pétrin est l'un de mes blogs "de coeur". Je trouve ça vraiment dommage que tu arrêtes, car tu avais énormément à nous apporter. Néanmoins, je comprends ta décision. La blogosphère culinaire, si sucrée au début, a tourné au vinaigre. Dès que ton blog devient un peu connu, les vipères te sifflent au passage... J'ai moi-même failli arrêter plusieurs fois, puis je me suis ravisée à cause des quelques personnes qui prennent sincèrement du plaisir à venir me visiter quotidiennement.

Il faut savoir laisser de côté les envieuses, les bêtes et méchantes, les tricheuses, les jalouses, les prétentieuses imbéciles, etc. pour penser à toutes les personnes sincères et sympathiques qui peuplent aussi cet univers.

Je t'embrasse.

$ha a dit…

je suis triste de la fermeture de ton blog...
j'aime vraiment beaucoup tes recettes qui sont de vraies références!
en tous cas, merci de nous les avoir fait partager, et bonne continuation!

samania a dit…

Je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle.
C'est grâce à toit et à Polange que j'ai réussi à faire du pain (et du bon!) pour mon fils allergique et du coup pour nous tous.
J'ai été contaminée par ce plaisir de pétrir et de regarder lever la pâte et de la sentir.
Mes enfants ont plaisir à participer aussi.
Je te souhaite une bonne continuation pour ton site que je visiterai avec grand plaisir.

Grignote a dit…

Chère Sandra, je suis de tout coeur avec toi.
Je comprends ce que tu ressens et c'est ce que je décrivais à une amie qui me demandait comment ça se passait sur les blogs. Et presque avec les mêmes termes.
Il y a l'élite et les petites gens (dont je fais partie, évidemment).
Mais pour moi la cuisine est synonyme de partage, c'est pour ça que je fais mon blog. Mes amies le consultent et j'ai pu rencontrer "virtuellement" des personnes très sympathiques et interessantes.
En fermant la porte n'oublie pas de me laisser ton adresse car pour moi tu es vraiment une référence en "boulange".
A bientôt, ce que tu as fait m'a enrichi de conseils et de coups de mains.

veronica a dit…

................wfjynhefio?XFJQE
les mots me manquent ...comme tu vas nous manquait quoique ton site prendra le relais..
Voila pourquoi moi aussi je veux passser au site il y a moins de "concurrence idiote" pas de course a la reussite et au prestige...

MarieT a dit…

Je voulais juste te dire que ton blog faisait partie de ceux que je visitais régulièrement.

Je vais beaucoup regretter sa disparition. Outre que tu as une palette très étendue de recettes diverses et variées, je trouve que tu étais une des seules à bien montrer le travail de toutes ces pâtes ! Tu me manqueras surement.

C'est vraiment dommage, toutefois je respecte ta décision.

Poumette a dit…

Sandra, comme je l'ai posté sur ton blog il y a quelques jours, je le trouve magnifique. Je suis assez récente dans la blogosphère culinaire, mais j'ai deja ressenti (de loin) ce dont tu parles. C'est souvent ça les ambiances presque uniquement féminines.
J'espère que tu nous indiqueras ou te retrouver avec tes magnifiques recettes, car sinon tu vas manquer à beaucoup ... :o/ Bonne route à toi sincèrement.

veronica a dit…

je viens de lire ton commentaire je n'ai pas essaye de le metre au conge des que j'essaye je te laisse un message
pour mon site j'avance pas trop parce que je me forme toute seule et dremweaver cela va mais flash c'est pas de la tarte.

Bises.

brigitte a dit…

Sandra, j'ai très rarement commenté mais ce que j'ai pu faire comme bonnes choses grâce à ton blog ! Souvent tu as été présente à notre table...je pense commen Elvira, j'ai aussi plusieurs fois voulu lacher mais l'essentiel es t ailleurs. Merci de partager avec nous encore de tes beaux succes de boulangerie. Je t'embrasse aussi et t'assure de mon soutien. Brigitte

EVA a dit…

Mmmm ... Cela fait dix jours que j'ai commencé un blog, alors je m'interroge. Je devine ce que tu ressens sans savoir exactement. Mais c'est vrai que ce qui compte par dessus tout c'est ce que cela reste un plaisir !
Petit coup sur la tête quand même, j'ai envie d'en savoir plus.
Dans tous les cas, tout ce que j'ai vu sur ton site m'a semblé interessant et joliment présenté.
Bon courage,
Eva

khala a dit…

ben zut ! je ne sais pas quoi dire !
enfin si ! que je suis horriblement déçue que tu arretes ce blog , c'est une véritable joie à chaque visite !
mais d'un autre côté , je comprend , moi aussi , j'ai été plus d'une fois déçue par les reflexions de certaines , bléssée souvent , et puis on m'a fait réaliser pourquoi j'avais fait ce blog , en tout cas , pas pour ce genre de personnes ! du coup ,j'ai continué mon petit blogounet , je ne compte pas en faire mon métier , je ne compte pas en vivre , c'est un passe temps et les personnes qui ça n'interressent pas passent leur chemin !
en tous cas tu vas nous manquer ...
mais on continuera à te voir si tu as un site ! non ? tu laissera l'adresse ?
en tout cas , soit fière de ce que tu fais et de ce que tu es ! les personnes comme toi sont rares de nos jours dans cette jungle de profits et de vipères ...
bisous

Vero a dit…

Je suis aussi une "bleue" dans ce monde des blogs culinaires, même pas 3 mois. Les raisons qui te font arrêter, je peux les comprendre, car j'ai aussi fait partie d'une autre blogosphère et malheureusement c'est souvent comme cela que ça fini pour beaucoup. C'est dommage, mais c'est comme ça. Je respecte tout à fait ton choix. Ton blog figure parmi mes favoris depuis le premier jour. Ce n'est pas un compliment pour faire "joli-gentil", c'est le résultat de ton travail: le design du site, le choix et la présentation des recettes, les photos...l'anbiance.
San, des Frangines a dit juste: "une référence et une mines de recettes !" Tu m'as même fait l'honneur de visiter mon modeste blog et d'y laisser un commentaire; les carottes violettes, tu te souviens...lol. Voil,je te souhaite une tres bonne continuation et je serais ravie de visiter ton nouveau site.
Porte-toi bien
Vero

Ptinutz a dit…

Je n'ai pas souvent laissé des commentaires mais j'ai toujours lu tous tes articles avec beaucoup de plaisir et je ne prends pas forcément le temps de lire les commentaires, je ne sais donc pas trop ce que sont ces chicaneries...

Ce que je peux dire c'est que ton blog va me manquer mais que si cela ne t'amène plus de plaisir de le faire tu as bien raison. J'attends avec impatience l'adresse de ton futur site et as-tu vraiment besoin de faire quelques choses d'aussi compliqué que du flash?

ellie a dit…

Présente depuis bien moins longtps que toi, je ressens aussi l' évolution de la blogospère culinaire, alors toi depuis un an, j' imagine que le fossé est encore plus grand entre tes débuts et aujourd' hui: il faut rester soi -même et continuer à faire plaisir, à faire découvrir et à prendre du plaisir soi-même. N' en as tu vraiment plus? En tous les cas, que tu le veuilles ou non, tu appartenais à l' élite des blogs de qualité, avec des photos toujours superbes, et des recettes solides, ça me fait un ptit qque chose qu' un blog "pilier" tel que le tien se termine...

Chantal33 a dit…

Je suis également très triste de ta décision...j'avais ressenti la même tristesse lors de la fermeture brutale du blog de Moony.
Le plus triste dans ces 2 fermetures ce sont les raisons qui poussent leurs auteurs à prendre cette décision, qui ne sont jamais prises de gaité de coeur (l'expression: "c'est son choix, il faut le respecter" me révolte dans ce cas!!!)....mais malheureusement, bien qu'étant récente bloggeuse, je ressens moi aussi quelque part les jalousies et tricheries dont tu parles et je trouve cela très regrettable.
J'adore cuisiner, faire partager mes recettes, mais je n'aime pas l'esprit de compétition qu'ont certaines bloggeuses...mais je ne ferai pas de délation...
Je suis par contre heureuse que tu fasses un site, et j'espère vivement que tu nous tiendras au courant de son ouverture... c'est peut être le bon choix que tu fais là! je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure!

M.... a dit…

Comme je te comprends...

Marcîa a dit…

Cela va faire un grand vide, d'autant plus que ton blog fait parti de ceux qui m'ont incité à me lancer dans l'aventure...
Je comprends très bien tes raisons et ta déception, mais je préfère voir la chose comme Elvira, ne aps tenir compte des compétiteurs, des persiffleurs et autre, et me contenter de nourrir une passion.
Cela fait un an que je rêve devant de si blles réalisations, un an que je tente de me lancer, mais je n'ai pas la boulange dans le sang;-) J'espere que l'on pourra te suivre à travers ton nouveau site.
Merci d'avoir voulu partager ton savoir, merci pour tous ces moments!!! Et si tu décides de rester ce serait vraiment une joie!
A bientôt

Misscricri a dit…

Le Pétrin ferme ses portes et c'est une bien triste nouvelle.
Je respecte ton choix bien sûr tu as tes raisons j'en suis certaine.
Merci encore pour toutes ces merveilleuses recettes que tu m'as fait découvrir ainsi que tes précieux conseils.
Bonne continuation à toi.

Anonyme a dit…

Bonjour,
quant à moi, lectrice assidue des blogs de cuisine, même si cela prend de plus en plus de temps, je n'ai pas cette impression d'élite, plutôt l'inverse en fait. Merci en tout cas pour votre site, pour moi le plus beau, et les recettes toujours excellentes, et je pense que le site à venir sera forcément encore mieux bonne continuation

Colette a dit…

Triste ,de te voir partir ,merci pour ta visite de ce matin tu étais la première.Je ne comprends pas qu'il peut y avoir une compétition sur les blogs ,je trouver cela ridicule et stupide Chacune a sa personnalité ,toi tu as la tienne et en matière de boulange je ne t'arrive même pas à la cheville .J'ai réalisé quelques pains comme toi ,oh pas si beaux ,mais bons...j'ai une amie qui n'est pas bloggeuse et qui te visite à chaque post et elle apprécie tes recettes .J'espère qu'avec ton nouveau blog ce sera mieux pour toi.C'est vrai j'ai aussi constaté quelques jalousies ,la compét .Personnellement je n'envie personne et fais de mon blog une distraction qui m'amuse déjà moi ,mes amis et ma famille et je sais que parmi les bloggeuses que je connais il y a de la sincérité.Ne fermes pas complètement ce blog car je suis certaine qu'il y a encore des pzrsonnes qui voudraient le visiter.Bon courage ,et à bientôt je l'espère....bise

Delphine a dit…

....
Tu m'as appris tellement de choses!! Et pas plus tard qu'il y a deux jours encore...
Pour autant, je comprends parfaitement ta décision pour avoir failli la prendre plusieurs fois. Je vais sauvegarder ton blog et j'espère que tu nous communiqueras l'adresse de ton site!

awoz a dit…

C'est tellement dommage car ton site est super.Je viens à peine de vaincre mes peurs et commencer à faire mon propre pain et je voulais essayer certaines de tes recettes sou peu...Je suis navré que ton site ne te donnes plus autant de bonheur et j'espère que tu vas continuer a faire de belles recettes qui seront accesible quelque part.
Peut-être tu changeras d'idée...c'est vraiment dommage car tu sembles une experte boulangère et tes conseils nous serait bien utiles à nous novices.
Mais bon , je respecte ton choix.
Bonne journée

lorette a dit…

Alors là, je m'insurge : non, je ne suis pas d'accord !!!! Moi qui prenait tant de plaisir à te voir les mains dans la farine, pétrir et pétrir... Faire de la boulang, koi. Il faut en tous cas que j'aspire ton blog car c pour moi une mine. Arrête pê mais ne le supprime pas !!!!
Quant aux combats de bloggueurs, je vois ça de loin mais je ne comprends pas trop. Pour moi, je ne vois que convivialité, partage... Mais peut-être suis-je naïve.
Bon vent Sandra et tiens-nous au courant : j'ai eu tellement de plaisir à te lire que je ne le dirais jamais assez.

steffy a dit…

C'est dommage tu as un blog vraiment bien conçue avec des recettes superbes!! Mais c'est vrai que c'est ton choix!!! Bon courage pour la suite!!!

bergeou a dit…

Comme tout le monde je suis très triste de ta décision mais j'espère qu'on pourra accèder à tes recettes sur ton site, car depuis que je fais du pain je te visite régulièrement. grâce à toi j'ai appris l'astuce pour coller les graines sur le pain !
Longue vie au nouveau pétrin alors et @ bientôt surtout !

Anonyme a dit…

quel dommage !
merci pour votre passion et toutes ces recettes délicieuses. bonne route pour la suite et faites nous signe si vous faites autre chose, je vous suivrai avec plaisir.

mets aventures a dit…

Quelle déception...Fermer ce fabuleux blog... Je peux tout à fait comprendre les raisons qui te poussent à arrêter. Mon petit blog n'a que deux mois et ne prétend pas entrer en compétition avec qui que ce soit, mais pour le moment il m'apporte beaucoup!! Mais comme toi, le jour où il ne m'apportera plus rien, je m'arrêterai peut être aussi.
Quoi qu'il en soit merci pour tout ce que tu as apporté dans ma cuisine depuis les quelques mois que je connais ton blog.
Audrey

Manue a dit…

Tu vas me manquer Sandra, j'ai hâte de découvrir ton site, bonne chance à toi
Bises

bea at La Tartine Gourmande a dit…

Desolee d'apprendre que tu decides de fermer ton blog! Desolee aussi de savoir que tu as vecu des frustrations. Je ne suis peut-etre pas assez la blogosphere culinaire francaise pour savoir ce qui se passe, mais c'est bien dommage en effet! Bonne continuation en tout cas pour tous tes projets! Je te reparlerai de ma prochaine fournee de croissants!

Emilie25 a dit…

Quelle triste nouvelle !! rien qu'en lisant le titre je me suis "oh non pas encore" !!! et cela m'attriste encore de voir que l'esprit de compétition de certaines font du tort à des personnes comme toi qui n'ont eu cesse depuis de nous transmettre humblement leur passion !!
J'espère que tu me transmettra quand tu l'auras ouvert l'adresse de ton site, que je puisse venir me délecter virtuellement de tes magnifiques recettes :)
Sincèrement

Plume a dit…

Domage domage...
Mais si l'envie n'y est plus à quoi bon?
Internet peut être un fabuleux outil, non pas de création mais de motivation de création, de partage, mais c'est aussi un petit monde en soi, et comme le grand monde il n'est pas parfait.
Moi aussi j'aimerais beaucoup avoir l'adresse de ton site car tes recettes sont précieuses.

Acesse a dit…

La blogosphere ne sera plus la meme sans toi...

Je suis bien triste que tu arretes... Bonne continuation à toi...

Bisousss

Marie Champagne a dit…

Chère Avital,

Je découvre avec stupeur votre décision. Bien sur, elle vous appartient. Je ne sais pas si nos réactions vous feront changer d’avis ! Je l’espère sincèrement pour tout vous dire. Vous avez mis votre talent au service de votre générosité. Et ce n’est pas rien… Pour moi, comme pour beaucoup d’autres, vous êtes une référence en raison même des intentions et des principes qui vous animent.
Assurément, vous nous manquerez…

Amitiés gourmandes,

PS : merci à votre mari pour sa participation.

Marie
mariechamp2005@yahoo.fr

Teddy a dit…

Ton blog va beaucoup manquer Sandra... j'adorais voir tes recettes avec ces si jolies photos, lire tes conseils et astuces pour bien les réussir, c'était vraiment un plaisir de venir chez toi.
A très bientôt sur ton site

salwa a dit…

Sandra , je ne peux que respecter ton choix.Ton site sera une merveille et restera pour moi mon pilier dans la boulange.Je te souhaite bon courage pour son lancement.

ps : je suis tout a fait d'accord avec elvira qui dit "Il faut savoir laisser de côté les envieuses.... pour penser à toutes les personnes sincères et sympathiques qui peuplent aussi cet univers."

Amicalement.Salwa

Choupette a dit…

Je suis désolée moi aussi que tu fermes ton blog, mais je comprends ta réaction Un blog est un lieu de partage, de conseils et d'échanges. Malheureusement on voit de plus en plus la publicité comme tu le dis apparaître ainsi que la compétition. Pour ma part je te suivais depuis le début même si je ne laissais pas toujours des commentaires. Lorsque Moony a fermé brutalement son blog , elle m'avait écrit pour me prévenir, elle était tellement écoeurée par certaines insinuations qu'elle a tout arrêté, cela m'avait beaucoup peiné. Tout comme ton blog, son blog était de qualité. Tu vas nous manquer .
J'espère que tu nous donnera l'url de ton site que l'on puisse continuer à te lire.

Papilles et Pupilles a dit…

Sandra, moi aussi ton blog va beaucoup me manquer. Tu es LA référence "boulange" et tu m'as appris énormément de choses. Merci pour tout. Je suis certaine que tu feras un super site.

Laurange a dit…

tu vas me manquer ! Ton blog était une mine d'or. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.

jobalyne a dit…

Comme je suis triste de la fermeture de ton blog.Je le consultait tous les matins,il était dans mes favoris,j'évite les blogs trop"publicitaires"trop"m'as-tu-vu c'est moi la meilleure".Les blogs cuisines doivent rester un lieu d'échange de partage et de convivialité,j'aurai souhaité que tu puisses passer au delà de toutes les mesquineries dont tu parles et continuer pour notre plus grand plaisir mais je respecte ta décision,en espérant pouvoir te lire encore un peu.

Samir a dit…

Bonjour,
Je visite ce merveilleux blog depuis un moment déja mais c'est la première fois que je poste. Merveilleux parce que les recettes sont bonnes, réalisables, gourmandes et que tu les présentes avec leurs histoires et anecdotes. Merveilleux aussi parce qu'il y a beaucoup de toi qui transparait. Alors merci pour tout et j'epère que tel un shadock, tu ne t'arretera jamais de pétrir... la survie du monde en dépend !

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai embarqué sur votre pétrin en janvier et depuis j'y viens en catimini presque chaque jour. Me voici bien démunie, alors que la brise d'automne, qui souffle sur Montréal, me donne encore plus envie d'emplir ma maison d'une bonne odeur de pain chaud en train de cuire !

Retrouvera-t-on toutes vos recettes du blog sur votre site, ou faut-il que je passe mes prochaines journées à les recopier ?

Gardez les mains dans la farine et le coeur au chaud, merci pour tout, et à bientôt j'espère,

Alma

Lau a dit…

C'est bien triste ce message que je viens de lire ... mais ce que tu y dis est malheureusement une réalité :-/
Je ne venais pas quotidiennement sur ton blog mais ce n'est pas pour autant que je ne l'appréciais pas, bien au contraire, un travail d'une très grande qualité et des photos magnifiques !
Je te souhaite bon courage pour la suite avec ton site, j'espère comme tant d'autres que tu nous laisseras son adresse !

Bonne continuation Sandra !

confituremaison a dit…

Un site, c'est un tres beau projet!
C'est grace a toi que j'ai decouvert les blogs gourmands, et je ne suis pas la seule, a lire tous les messages des nouvelles bloggeuses! Ta decision aura je l'espere une influence sur ceux qui ont le comportement que tu decris, et qui en pousseront de plus en plus a se contenter de faire des copies-colles de leurs recettes, sans rien offrir en echange.
Bonne continuation, le succes est de toute facon certain!

Corine a dit…

Votre blog est un des plus beaux blogs culinaires. Je suis une lectrice assidue des blogs culinaires et bien que n'étant qu'une "outsider" je constate de plus en plus la formation de clans et l'esprit de compétition, voir de concurrence. Je dois dire que Blog Appétit ne va pas arranger le problème avec ce nouveau système de "popularité". C'est un tant soit peu malsain. Moi non-plus, je ne me sentirai pas confortable dans un tel environnement. Merci pour votre beau travail et bonne chance.

lacath a dit…

Sandra,
Je te suis depuis la panetière, tu avais eu même la gentillesse à l'époque de me laisser ton n° de portable au cas où je rencontrerais des difficultés dans la réalisation de ta recette, c'est quelque chose qui m'a marquée profondément, ta gentillesse, ta simplicité, ta bonne humeur, et tu vas beaucoup memanquer. Ton blog est pour moi une source inépuisable de recettes et de techniques, c'est aussi pour moi une merveille de couleurs, de photos, j'ai donné l'adresse à toutes mes copines qui se lançaient dans la boulange, oui vraiment tu vas me manquer.
Je viens juste de commencer mon propre blog, alors je ne sais pas de quoi tu veux parler exactement avec toutes ces histoires de concurrence etc..., et j'espère ne jamais le savoir...
En tout cas, j'espère que tu nous laissera une aresse pour te retrouver sur ton nouveau site.
je t'embrasse.
Cath (Lacath)

Prawn a dit…

Oh ! Je suis sciée! Mais il y aura un site alors, on pourra continuer à te lire? Et qui nous fera du pain, alors? Plein de bisous !

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces recettes, je vais donc faire fonctionner un peu .....voir beaucoup l'imprimante pour ne rien perdre de ce blog, qui à mon avis est très bien fait et expliqué, merci encore .....
Chantal Ab.

laulau a dit…

Je suis désolée pour toi, tu es très talentueuse et ce blog était un vrai plaisir pour moi... J'espère que tu nous laisseras l'adresse de ton site !

Carine a dit…

je pense tout simplement que dans la blogosphère aujourd’hui, certains se prennent un peu trop au sérieux, et se croient "influents" parce qu’ils sont sur des listes...
merci pour ce super blog en tout cas, je débute dans la "boulange" et c’est notamment grâce à ton blog que je me suis lancée :-)

cancrelune a dit…

je suis triste que tu fermes ton blog! ya tellement de bonnes recettes et de belles photos! Tu es dans les premiers blogs que j'ai fréquenté quand j'ai eu internet! ^j'espère que tu auras pris beaucoup de plaisir à faire tonblog parce que moi mais aussi tous les autres, on aura pris beaucoup de plaisir àlire tes recettes et à les faire!!Bonne chance et plein de bonnes choses pour la suite et dans ta vie!!

Milly a dit…

Quel dommage...

Cela faisait près de 6 mois maintenant que je venais sur ton blog, y lire des nouveautés et des histoires de pain et de boulange... Quand je cherchais une recette, avant même mes livres, c'était ; Le pétrin ! D'autant plus que la recette s'y trouvait souvent ! les gressins, les buns à hamburger et hot dog, j'en passe et des meilleures !

Tes posts étaient toujours très complets, et j'en sortais toujours plus cultivée sur l"histoire des pains, de la boulange, des pâtisseries...

Néanmoins, je me dois de comprendre ta décision... Plus les blogs, notamment culinaire sont populaires, plus il y aura de déviances, et c'est ça en fait qui est dommage...

J'ai grand hâte de te lire à nouveau sur ton prochain site, et j'espère que tu nous annoncera très prochainement à quelle adresse te lire.

A très bientôt.
Emily

Florianna a dit…

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle... Ton blog était vraiment une référence sur la blogosphère ! Je sais que je ne venais pas tous les jours sur ton blog mais je l'apprécais beaucoup ! L'odeur du pain chaud va manquer... Bonne continuation...

kashyle a dit…

apres t'avoir rencontrée sur supertoinette j'étais ravie de te suivre sur ce blog
`je continuerai sur ton site mais cette fermeture me laisse un goût amer d'autant que je suis débutante et que je n'ai pas encore senti cette concurrence négative.....dommage de laisser gagner les oiseaux de mauvais augure mais bon courage pour la suite

laisse-nous ton adresse

Alhya a dit…

Sandra, ce soir... j'ai un violent coup de blues... fatigue.. stress... et je lis ton message... après les mails que nous avons échangé je comprends et respecte ton choix et je t'envoie juste un gros bisou, voilà c'est bête, mais c'est la première chose que j'ai envie de faire! longue longue vie à la Sandra vraie, honnête et sincère et j'espère avoir l'immense plaisir de te retouver bien vite sur ton site....

clothilde a dit…

Je serais la première à le regretter , fan de recettes de pates levées je venais souvent. Merci pour tout ce que vous avez donné et bonne route. Clothilde

Fabienne a dit…

Je venais te lire sans laisser de message ... J'approuve à 100% Elvira ... Bon chance pour le futur ... J'espère de lire à nouveau sur ton site !

laudy a dit…

Bonne continuation à toi et j'espère avoir l'occasion de visiter ton site et ainsi découvrir d'autres merveilles de ta part ! Moi qui il y a encore quelques mois ne savait même pas la différence entre les levures, qui n'avait jamais boulangé, tu m'auras beaucoup appris et j'ai encore de nombreuses de tes recettes à tester ! Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité, je me souviens que tu m'avais aidée il y a quelques temps pour un souci que j'avais. Mais tout n'est pas fini puisque l'on va pouvoir je l'espère te retrouver sur un site !!

framboise a dit…

Je finis par croire que tu as la chance de trouver le courage de faire de ce que nous (nous = celles et ceux qui bloguent pour se faire juste plaisir en rencontrant des gens) devrions tous faire. Pourquoi ne pas recréer une autre blogosphère avec juste des rigolos passionnés qui ne cherchent pas à se faire 4 kopeks sur le dos de leurs "copines" bloggeuses ou à se faire claquer les bretelles de leur tablier de starlettes des gamelles. Il semble que l'irritation gagne du terrain... et voilà que toi tu pars. Comme disait ma mamie " c'est toujours les meilleurs qui partent en premier". Je viendrai pour sur sur ton site mais regrette déjà le naturel et la proximité de ton blog qui non seulement m'a donnée envie de faire partie de la communauté (qui s'est un peu paumée en route) mais surtout qui m'a décomplexée de la levure de boulanger ! Merci Sandra, merci pour tes meringues, tes pains au lait, tes scones, ta jalousie aux pommes, tes bolillos... j'en oublie surement, mais que je vais regretter ces moments d'extase ou je me dis " moi aussi je veux réussir ce truc, si Sandra dit que c'est facile elle nous bourre pas le mou". Merci pour ta généreuse honnêteté Sandra et à vite.

lolo a dit…

Ben finalement si tu nous laisses l'url de ton site pour moi ce sera presque pareil puisque mon plaisir egoiste de te lire ne s'arretera pas et que tu continueras a me faire rever avec tes recettes merveilleuses et delicieuse.

Par contre ce que je sais c'est qu'il ne faut toujours prendre ces decisions avec raison en ayant toujours la tete froide!
Les decisions prises avec les sentiments sont toujours perdantes et regrettables.

Voila quant a la competition et alors je dirais!
Pierre Herme ou tout autre genie de la patisserie ont beaucoup de concurrence, est-ce une raison pour qu'il ferme boutique?!

De la triche et des jalousies et je ne sais quoi d'autre!! mais le monde est plein de ca et pire meme.
L'important c'est que nous nous sommes integres, bienveillants et genereux sans jalousie qui nous consume!

La cuisine est avant tout une survie, faut en faire tous les jours alors quand ca devient une passion et un flot de merveilles, c'est d'abord notre petite famille et tout le monde que nous avons l'honneur d'avoir a notre table qui sont contents et puis tous les autres qui viennent roder dans ton petrin aussi.

voila je ne te l'aurais pas dit si je n'aimais ton blog et vivement ton site :-)

kitchenette a dit…

Ton blog est vraiment magnifique, tant au niveau de l'esthétique que de la précision tant dans la technique. J'espère que tu le laisseras en ligne un bon moment, j'ai plein de choses à apprendre! Bonne chance pour la suite!

mamina a dit…

Le coup est dur... on ne peut que comprendre tes raisons et j'attends ton site avec la plus grande impatience.
Un an, c'est long, mais c'est aussi très court et je suis vraiment triste. je te remercie quand même d'avoir relevé le petit défi que je t'avais lancé et je ne peux te souhaiter de continuer à nous enchanter dans un avenir très proche. Le monde est ce qu'il est, j'ai, moi aussi été étonnée de découvrir cet esprit de compétition alors que ce devrait être uniquement du partage et un jeu...
Bises et bonne route à toi.

Mayacook a dit…

Quel domaage, j'aimaiss tellement venir te rendre visite...je vais relever les recettes qui me plaisent mais j'espère surtout te retrouver prochainement sur ton site. Je te souhaite en tout cas bonne continuation!

Anonyme a dit…

Ho scoperto il tuo blog di recente.Ho visto delle cose meravigliose.E pur capendo che molto spesso dobbiamo prendere decisioni diverse, lascia che io ti dica quanto sia per me una sofferenza non poter piu' leggerti, non poter vedere le cose che fai, imparare dalla tua esperienza.Io penso che noi abbiamo il compio di tramandare le nostre cose per farle vivere nel tempo e lasciare poi una sorta di profumo. se cosi hai decio, con il cuore costretto, accetto.Ma trova un modo piu' leggero per la tua vita per continuare a farti vivere con le tue ricete.E arrivare fino ame, fino a noi.Ti abbraccio.

Pinella

Audinette a dit…

Bye Sandra et see you soon...

Anna a dit…

Quelle triste nouvelle... :o( quel dommage que même dans ce monde qui, au départ, est celui du simple plaisir de partager et de cuisiner, est rattrapé par les mauvais côtés du quotidien...
Nous nous sommes fait la même réflexion avec Emilie de Guesswhat, hier, autour d'un dîner : on ne comprend vraiment pas pourquoi l'esprit de compétition gagne du terrain comme ça...alors qu'il s'agit d'un loisir, d'une passion, d'un partage..! :o(

Merci pour ce magnifique blog qui, comme pour beaucoup d'entre nous, est et sera une référence. Je ne suis pas la seule à avoir enfin réussi du pain...grâce à toi.

Merci pour tes précieux conseils et interventions, que tu as eu la gentillesse de me donner à plusieurs reprises...

A très bientôt sur ton site,et surtout plein de pensées positives pour la suite..."dans la vraie vie".
Encore merci pour tout...

clem a dit…

c'est grâce à toi que j'ai fais mes premiers bretzels ! Bonne continuation à toi. Moi aussi ça fait maintenant un an que je suis sur la blogosphère et ça me fait peur ce que dis...Bien sûr il y a un peu de compétition mais l'essentiel ne reste pas de se faire plaisir ? au diable les jalouses ! le talent fera toujours des envieuses, et du talent tu en as bcp ! bises,clem

La maisonnette de Barbichounette a dit…

Coucou !!!!!!Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette

Lena a dit…

Désolée pour ce beau pétrin ! J'aime beaucoup vous rendre visite. Votre générosité, la sincérité de vos recettes m'amènent chez vous très souvent; et nul doute que tous vos lecteurs vous suivront sur votre futur site !
Je vous souhaite plein de bonnes choses
Lena

Hervé a dit…

Idem pour moi, je le découvre. A la recherche d'un pétrin, j'ai tapé "petrin" sur google et votre blog figure à la première place.
Je met votre blog dans mes favoris, les recettes on l'air délicieuses, et j'ai hâte de pouvoir les faires dans mon four à pain au feu de bois.
J'espère que l' on aura l'adresse de votre site, et le plaisir de vous retrouver.
Hervé.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Cette nouvelle est bien triste pour moi qui ai apprécié ton superbe blog avec ses recettes fabuleuses depuis le jour où je l'ai découvert!

Je comprends tout à fait tes motivations et respecte ta décision...

Je te souhaite rien que du bonheur! Je suis très impatiente d'aller sur ton future site et te rendre visite!

Gracianne a dit…

Maitresse Sandra, petit scarabee est bien triste...

Mitsuko a dit…

C'est bien dommage... Grâce à toi, j'avais réussi mes premiers pains! Il y a de belles choses dans le blogomonde... Il y a aussi des choses moins jolies. Reste à savoir si tu peux passer au-dessus de ces petites et grandes mesquineries. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes nouveaux projets!

Michéle a dit…

je trouve ça dommage, de fermer un blog pour des abrutis...
moi aussi, je venais régulièrement, se blog je l'aimai par sa diversité, les photos etc.. le tiens était bien supérieur à certains qui parle pour ne rien dire.
Ah... NON tu vas pas nous faire ça...

auré a dit…

Quel dommage.... je commence à aimer faire du pain, même si je ne le pétris presque jamais à la main, j'essaie d'apprendre, et de même pour les brioches et compagnie.... Comment va t'on faire?! J'espère que le blog restera ouvert encore longtemps!!! Et le site dont tu parles, est il consacré à la boulange?
Bonne continuation...

supertouillette a dit…

Tu ne peux pas faire ça!

tu es ma bible!!

on ne ferme pas une bible!

Tu vas laisser de fervents admirateurs bien désoeuvrés!

NE NOUS QUITTES PAS!!!!!

michelle a dit…

Je viens ajouter mon petit commentaire à cette liste énorme de vos fans.
Je peux le dire, c'est "à cause de vous" que je prends énormément de plaisir à faire du pain et à réaliser vos idées de recettes.
Je comprends cette lassitude face à ce déferlement qui quelquefois n'a pas grand chose à voir avec la cuisine. Blog ou site, je continuerai à vous suivre.
Amicalement,
Michelle.

enea a dit…

"là où désormais se multiplient clans, élites, commerce, publicité, tricherie, compétition..." C'est humain, terriblement humain. J'ai du mal à croire que c'est toujours les meilleurs qui jettent l'éponge.
Encore merci pour cette année passée ensemble, sur LE blog de la boulange.

Tit' a dit…

Quelle triste nouvelle !
Tu m'a convaincu que boulanger était accessible si on y mettait de la méthode. J'ai tellement appris avec toi. Je ne saurais jamais trop te remercier.
Maintenant, les raisons pour lesquelles tu abandonnes ne me sont pas étrangères. J'y ai songé à mon retour de vacances cet été et pour des motifs similaires. Je n'appartiens à aucun clan, ni à aucune élite, je ne commerce pas, je refuse toute publicité, si je triche, c'est uniquement dans la réalisation d'une recettes en remplaçant tel ingrédient par tel ingrédient, quand je participe à un jeu c'est sans compétition, juste pour le plaisir de participer, ce qui plairait à De Coubertin, ou alors quand il y a compétition, c'est dans le cadre d'un concours en espérant gagner un cadeau à la clé, mais cela se fait généralement en dehors du cadre des blogs... Tu baisses les bras et j'en suis vraiment désolé. Tu me manqueras.

Tit' a dit…

J'ai réagis avec émotion avant de lire les dernières lignes. Mais oui, tu nous reviendras ! Un site, un blog, c'est pareil et pas pareil ! Je suis sûr qu'il sera magnifique ce site. Dis-nous dès qu'il est en ligne, ce sera avec plaisir que j'y viendrais.
See you soon!

Esmeralda a dit…

je suis bien attristée par cette nouvelle....mais je respecte totalement ton choix. j'attends avec impatience le site internet, pour pouvoir continuer à me délecter de toutes tes superbes créations. bonne continuation!

Angélique a dit…

bonjour,

je ne poste que très très très rarement sur les blogs que je visite pourtant presque quotidiennement. Juste vous dire que c'est grâce à vous si une bonne odeur de pain frais flotte désormais de temps en temps à la maison; alors merci pour cela. je penserai toujours un peu à vous en faisant mon pain. J'espère que vous nous communiquerez votre url... mais cette décision vous appartient. et puis n'oublions pas la vie n'est belle que la ou il y a du plaisir...
cordialement
Angélique

MIECHAMBO a dit…

J'ai découvert ton blog il y a peu de temps. Et j'avais bien l'intention de me mettre à essayer quelques recettes moi qui ne fais pratiquement jamais de viennoiseries et de pain.
Je regrette vraiment ton départ et j'espère avoir l'adresse de ton site quand tu le mettras en ligne.
Je suis trop nouvelle dans la blogosphère pour vraiment comprendre tes motivations (que je respecte totalement même si je les regrette). Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les rivalités, les tricheries et autres coups bas dont tu parles. Mais je pense que qu'avec le temps je vais finir par les apercevoir moi aussi !
De toute façon j'ai fait ce blog par jeu au départ et pour occuper une longue convalescence et j'ai bien l'intention de continuer sur le mode simple et ludique qui est le mien.
Je vais me dépêcher de te prendre toutes les recettes qui m'intéressent avant que tu ne le ferme.
Mais je le répète je trouve dommage de se laisser abattre par quelques perfidies..... c'est leur donner plus de pouvoir encore et ça c'est une chose que je refuserai toujours.
Ignorer certaines personnes est comme si on les tuait ....... elle n'existent plus et c'est pour moi le pire des mépris. Et ne jamais céder devant ces gens là est une grande force.
Bonne chance pour la suite et j'espère bien ter etrouver ailleurs.
Avec toute mon amitié
MICHELE

Lyne a dit…

Quel dommage. Ton blog est tellement indispenspensable pour moi à la blogosphère culinaire. Tes recettes sont claires, accesibles et donne envie de se lancer. C'est grâce à ton blog que j'ai eu envie de faire ma propre boulange. J'ai testé pas mal de tes recettes sans être une seule fois déçue et j'espère pouvoir tester toutes les autres encore. Donc merci pour tout. Et à bientôt je l'espère, sur ton site.

gli scribacchini a dit…

J'imagine que rien de ce que nous pourrons tous écrire ne pourra te faire changer d'avis si tu en as vraiment ras le pétrin mais je m'associe à Elvira. Ici en Italie ça a tourné au vinaigre bien avant, même entre petits blogs sous la barre des 500 visites par jour. Prendre du recul et trouver la dimension perso qui permet de s'en moquer n'est pas facile mais si tu pouvais... Quel que soit ton choix, merci pour tout, pour hier et si possible pour demain. Et que ton bon pain t'inspire de la bonne humeur! Kat

brigitte a dit…

S'il vous plait !Ne partez pas !Votre blog est fabuleux ,en tous points de vue. Si mes félicitations peuvent vous faire renoncer alors je n'aurais pas écrit pour rien .C'est la première fois que j'adresse un commentaire mais ne plus vous lire me désoleraitMerci pour tout votre travail partagé

Le confit c'est pas gras a dit…

C'est vraiment dommage, vivement ton site !

anne a dit…

j'aime beaucoup ton blog, tes recettes, ta boulange, tes photos, bref tout... et je suis bien déçue que tu arrêtes l'aventure! je viendrais encore souvent dans ton pétrin chercher de magnifiques recettes!

Anonyme a dit…

Merci de votre excellent travail, Désolé de vous voir partir.
Tous mes voeux de bonheur dans votre nouvelle activité.

Cindy a dit…

Coucou Sandra,
je suis super déçue parce que j'adore ton blog mais je comprends. J'ai entendu parler de cette mauvaise ambiance, ces critiques, ces gens qui se prennent pour des stars...
Je te souhaite bon courage pour la suite.

zouil a dit…

oh zut de zut !!
je viens de découvrir cette merveille qu'est ce blog.... des recettes géniales et variées, un super graphisme...
n'étant pas bloggeuse, je ne sais pas ce qui te fait fermer, j'espère que tu mettras l'adresse de ton site internet que je puisse profiter de ton expèrience
je t'adresse en tout cas tout mes remerciements pour cette mine d'idée fantastique

bonne route à toi

sandrine

Fidji a dit…

Hello Avital,
je suis très triste d'apprendre cette nouvelle, moi qui t'avais tant encouragé à créer ton blog .
Toi qui as l'art et la manière de faire d'un simple pain une superbe histoire (chose que je ne sais pas faire ) et comme d'hab je ne trouve pas les mots ....
gros bisous
fidji

gillette35 a dit…

C'est bien dommage que vous arrêtiez votre blog ! Je le visite quoditiennement depuis qq mois et le site boulangerie va bien me manquer.

Mijo a dit…

(...) je reste sans voix et les mains coupé net dans leur pétrissage Sandra.
Je suis tellement désolée de constater que pour de plus en plus de personnes le blog est devenu source de frustations après avoir généré tant de belles choses.

Tu nous as tellement appris.
A la maison, mon mari ne jure que par toi.
Mais si toutes tes recettes sont transférées sur ton site, mes mains reprennent leur mouvement.

Merci pour tout ce que tu as fait pour nous.

annie a dit…

Oh non...
Sandra... En ce moment, j'overdose du Net, de ses hypocrisies, de ses petites bonnes femmes avides de gloires dérisoires et véhémentes entre elles, de ses jalousies, délations, frilosités et autres lâchetés de cours de récréation.

Il y a quelques adresses, dans mes favoris, qui me font rester, qui me tiennent par le coeur, et la tienne est une de celles-là, elle est même la toute première de mon dossier "cuisine".

Je n'ai jamais laissé beaucoup de commentaires, je t'ai fait beaucoup de pub sur un forum où je n'irai désormais plus pour les raisons évoquées plus haut. Mais j'ai tout lu avec gourmandise et passion, et admiration. l'ouverture de ta page d'accueil m'a toujours apporté un regain de désir et d'appétit, de curiosité !

Non, Sandra, tu dénotes, reste ! Il en faut des comme toi, ta générosité, je ne l'ai retrouvée nulle part ! Tu as le blog culinaire le plus... odorant ? parfumé, chaleureux et amoureux... sensuel de la blogosphère des cuisinières de tout poils, le plus simplement modeste bien que somptueusement mis en page et réalisé. Tu ne te vantes jamais, tu donnes TOUT, on peut refaire la recette à volonté, ça ne loupe pas, souvent, je fais mon pain désormais un peu comme si tu étais là, à côté, en train de me guider en buvant un café.

Nous n'avons que très peu échangé en privé et je le regrette mais je suis vraiment très triste de devoir renoncer aussi à ce moment privilégié où je cliquais sur ton lien, pour simplement prendre une bouffée d'humanité, de don.
Tout est beau chez toi, les photos, les textes, l'amour du geste... pffffff j'ai plus envie d'écrire, c'est décidément une semaine à résilier un abonnement au Net.

On ne t'a sans doute pas assez remerciée mais

Reste.
stp.

Annie. zesardine@hotmail.com

Miss Tiny a dit…

Plus de 100 commentaires de témoignage d'amitié... J'ajoute ma petite pierre à l'édifice... J'ai découvert ton blog tardivement (tu avais laissé un commentaire sur mon blog en réaction à ma réflexion sur les hommes et la cuisine) et j'étais contente de le trouver car tu me faisais saliver mais aussi voyager. Je suis d'accord avec toi, je regrette le manque d'échange. Lorsque je mets une recette sur mon blog, j'espère qu'un ou une la testera parce-que c'est quand même le but. C'est le début de l'échange... mais peu teste les recettes.
Bref, je suis qd même triste car tu vas manquer à la culinosphère mais je suis rassurée car ton amour pour la cuisine reste intact.
Prends soin de toi et qui sait, peut-être à un de ces jours.
Bizzzzz,
Alexandra.

Beah a dit…

Comme beaucoup, je tombe des nues, d'abord en voyant que tu penses à fermer ton blogue, il est tellement actif ! Ensuite, les mesquineries, tricheries dont tu parles me sont étrangères, mais nous les "petits" blogues en sommes épargnés je suppose. En tout cas, ton blogue tout le monde l'aime, c'est vraiment l'impression que j'ai, c'est une référence pour nous tous. Mais bon, pourquoi ne pas passer à autre chose aussi, je suis sûre que ce sera un super site !

Beah a dit…

Comme beaucoup, je tombe des nues, d'abord en voyant que tu penses à fermer ton blogue, il est tellement actif ! Ensuite, les mesquineries, tricheries dont tu parles me sont étrangères, mais nous les "petits" blogues en sommes épargnés je suppose. En tout cas, ton blogue tout le monde l'aime, c'est vraiment l'impression que j'ai, c'est une référence pour nous tous. Mais bon, pourquoi ne pas passer à autre chose aussi, je suis sûre que ce sera un super site !

annie zesardine@hotmail.com a dit…

Ben moi j'ai rarement envie de tester d'autres recette ailleurs, parce qu'il me manque toujours quelque chose : l'ingrédient introuvable (il y a des noms qui n'existent pas, j'en suis sûre !), le four à chaleur tournante, le robot dernier cri, la thermo-sonde qui fait du bruit, le blip, le gluk, le shlork.

Mais avec Sandra, on s'en fout. D'entrée de jeu, ce sont ses mains qui séduisent, l'histoire qu'elle(s) raconte(nt), ses brioches, pains, gâteaux à travers les âys et les époques, on se souvient à la lire que bien avant nous, d'autres mains, sans toute cette savante alchimie dosée au gramme et degré près désormais, des mains plus sorcières et intuitives peut-être, faisaient déjà ses recettes.

Du coup, ça décomplexe, on les fait avec les moyens du bord, ses dix ptits doigts tout contents de retrouver le contact de la pâte, son coin de table, son pauvre batteur à 15 euros, son sucre et sa farine de grande surface, et si on la suite pas à pas...en toute confiance, ben malgré notre abîme d'inculture et grâce à tous ses détails, conseils en forme d'encouragements, on réussit.

J'en teste plein des recettes de sandra, moi. Et je le dis partout : aucune n'a loupé pour le moment. C'es peut-être aussi parce qu'aucune ne me semble céder à la mode, au snobisme, à l'esbrouffe.

Bref, dans une autre vie, je me marierai avec Sandra. Ou je serai son enfant gâté. Voilà.

lolo a dit…

hehehe Annie moi aussi j'avais revé qu'elle m'avait adopté!...d'ailleurs j'ai fait une demande mais elle a pas encore repondu :-D

Ben vous savais elle a ce qu'il y a de plus precieux au monde, une ptite famille reconnaissante de tout ce qu'elle leur fait a la maison et de ce qu'elle est!
Quand les yeux de ses enfants petillent et qu'ils sourient et disent "Oh maman t'es la meilleure maman du monde" ou quant on a un mari si charmant et patient et qu'il l'appuie comme il le fait! Eh bien voila ce qu'il y a de plus precieux au monde et ca elle l'appreciera.

Il faut savoir que chacun est remuneré d'une maniere: pour un c'est celebrité, pour un autre c'est argent, pour d'autres la reconnaissance des uns ou l'amour des autres, pour un autre la santé et quoi de plus precieux que la santé aussi

L'important c'est de savoir apprecier ce qu'on a et de ne pas regretter ce qu'on n'a pas "...Or il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise..."

Cascabel a dit…

C'est tellement dommage que tu fermes ton blog...

Triste, ta copine boulangère
Petra de Chili und Ciabatta

Marilou a dit…

Quel dommage, ton blog est celui que je consulte le plus souvent car grâce à toi j'ai réussi à faire des pains fabuleux pour le plaisir de mes deux canailloux qui ne veulent plus de pain de la boulangerie ;-) Je ne connais pas les tenant et les aboutissant de la fermeture de ton blog mais si certain(e)s t'ont fait des misères c'est leur accorder beaucoup d'importance que d'arrêter ton blog !! Voilà c'est dit !! J'espère que tu changeras d'avis pour notre bonheur à tou(te)s.

Estelle a dit…

Ton blog va nous manquer mais c'est surtout toi, tes histoires et ta générosité qui vont nous faire défaut. Que faire des histoires de blogosphère ? Les chiens aboient, la caravane passe...

Lilo a dit…

J'avoue avoir fréquenté assez peu ton blog, n'étant pas dans ma période boulange. Cependant, à regarder de plus près tes billets, je constate que tu réalisais de bien belles choses... Je regrette de ne pas avoir été plus attentive à tes productions culinaires. Toujours est-il que tu mets le doigt sur une problématique qui démotive certaines d'entre nous. En quelques lignes, tu résumes un état d'esprit croissant qui de mon côté me laisse également parfois amère. Après ton départ, c'est ton choix et encore heureux que tu as cette liberté de partir, même si tu vas laisser des personnes fidèles à ton blog. Mais étant donné que tu as un projet ma foi bien intéressant, ce n'est pas un au revoir mais un nouveau départ. Et cette fois-ci, je prêterai plus attention à ce tu fais :) Bonne chance pour la suite !

Sigrid a dit…

Et moi qui pensais que la foodblogospère française était moins guerrière que son équivalent italien... Je suis désolée de lire 'frustrations', moi aussi je fais partie de celles qui, silencieusement, venaient humer la bonne odeur de pain frais et, accessoirement, piquer quelques idées pour rendre plus doux les dimanches matins. Merci pour tout. Et, si j'ai bien compris, je continuerai de te lire sur ton site tout neuf,
Bises,
Sigrid

marion a dit…

Chère Sandra
je te souhaite une bonne continuation sur ton site où tu continueras à nous faire rêver pour sûr.
Ton blog va me manquer mais c'est une égoïste qui parle :o)
Je ne sais pas si un jour je me lancerai dans la fabrication de tes merveilles, ce n'est pas l'nvie qui manque mais l'assurance ... Faudra bien se mettre un coup de pied au ...
Grâce à toi plein de personnes se sont décomplexées et ont osé.
Je ne sais quoi te dire. "Merci" peut être ? oui, "Merci", assurément !

Anonyme a dit…

Mi dispiace tanto, tanti auguri.Ciao Lina

irisa a dit…

Je me joins à toute la blogosphère culinaire des " sans grades" pour te souhaiter bonne chance pour l'avenir .j'avais ressenti combien tu es généreuse en lisant tes recettes . A bientôt sur ton autre site !

Anonyme a dit…

Je suis désolée de ce que je lis,
je trouvais ton site vraiment exceptionnel.
Navrée que ce soit la fin.
Bonne continuation à toi, dans tes nouvelles aventures.
Amitiée, et encore merci pour toutes tes recettes et conseils.
Nace

Anonyme a dit…

Voilà une bien triste nouvelle !! Votre site très agréable donnait plein de bonnes idées sympathiques. Bonne continuation à vous !

coco28 a dit…

Je suis un peu triste mais d'un autre côté si tu te lances dans un site, c'est super ! Alors je te dis à bientôt !

Anonyme a dit…

je suis vraimeznt triste je trouve votre bolg tout simplement génial il est pour moi l'un des meilleurs vous nous faite partager cette passion et c'est le plus important j'aurais tant aimé être à vos côté pour vous en dissuader restez svp vous me manquerai trop je suis vriament triste

capucine a dit…

Cette nouvelle me désole comme tant d'autres ici.
Je connais ton blog, que j'apprécie bcp, depuis peu, mais déjà certaines de tes recettes sont devenues des incontournables chez nous et c'est avec bcp de plaisir que je venais m'y promener.
Alors je t'adresse un très grand merci pour tout ce que tu nous as offert et je te souhaite de biens belles aventures sur ton nouveau site.
A bientôt j'espère.
Capucine

cuisineguylaine a dit…

Je suis vraiment désolée de ta décision mais tu as certainement de bonnes raisons de le faire et cela n'appartient qu'à toi mais nous allons perdre beaucoup sur la blogosphère. Je pense que nous ne pourrons pas avoir accès à ton nouveau site? Bon courage à toi et merci pour toutes ces recettes que tu nous as fait partager.
Amicalement.

Sophie a dit…

J'avais découvert ton blog il n'y a pas très longtemps, et j'aimais particulièrement y lire tes billets. Ce n'est qu'un aurevoir, j'attends de découvrir ton site (mais peut-être ne sera-t'il pas en accès libre ?). Bonne continuation.

Chouquinette a dit…

Que je suis déçue ! Je crois bien que de tous les blogs c'est le tien que j'ai visité le plus souvent et dont j'ai testé le plus de recettes. Toi qui m'a fait découvrir tant de bonnes recettes, si bien expliquées ! Grâce à toi j'ai pris confiance en moi quand je croyais que certaines recettes étaient trop difficiles pour moi, je me suis trouvée très fière de faire de si belles choses grâce à tes explications si détaillées ! Je n'ai qu'un petit blog qui n'a pas beaucoup de visites mais ce que tu dis dans ton billet m'intrigue et m'inquiète un peu ! En effet, comme tu l'auras si bien démontré dans ton blog, la cuisine c'est de la générosité, du partage, quel intérêt de faire de la compétition ?! L'essentiel est d'être fier de ce que l'on sait faire sans avoir à jalouser le voisin !!! C'est vraiment dommage d'en arriver à vouloir fermer son blog à cause de mesquineries et de jalousies (parce que pour sûr ton blog est l'un des meilleurs et les mauvaises langues ne sont que des jaloux !). Je ne sais pas exactement ce qui t'es arrivée mais je suis de tout coeur avec toi ! J'espère pouvoir obtenir l'adresse de ton site qui sera, j'en suis persuadée, une pure réussite et un vrai régal !!!! Bonne continuation et encore merci pour tout ce que tu as partagé avec nous !

Fanny a dit…

Ben voila, maintenant je suis triste.
Mais est ce qu'on pourra accéder à ton site, parce que tes recettes et photos sont géniales!

Bonne continuation
- fanny

Fanny a dit…

Je viens de lire les commentaires et franchement, je ne pensais pas que la blogosphère était comme ça. C'est affreux ce culte de la personne que certains développent. Que ce soit la cuisine la patisserie ou la boulange, les blogs devrait servir à faire partager sa passion et surtout à se faire plaisir. Et c'est vrai qu'un blog sans plaisir ce n'est pas agréable.
Je suis de tout coeur avec toi...

PS tu sais que depuis ta particpitation a dmblgit (du mois d'aout), je reve de bagels nuit et jour. Si seulement j'avais un four dans ma petite cuisine d'étudiante!

- fanny

Pia a dit…

Comme les autres, je suis bien triste.

J'adorais ton blog pour plein de raisons : j'ai découvert tes recettes sur les forums "pains" avant que tu n'ouvres ton blog et j'ai été ravies de voir rassemblées tes réalisations ici, avec les photos en plus !
Ensuite, tu es une des rares à préciser tes sources et replacer tes recettes dans un contexte culturel et c'est tout ce que j'aime.

j'espère que d'une manière ou d'une autre tu continueras tes aventures boulangères et que je pourrais te suivre sur le net.

Bien à toi,

christine a dit…

moi aussi je suis bien triste, je fais rarement des commentaires plus depuis que j'ai ouvert un blog mais tu m'avais donné envie de partager, de m'amuser et mes filles adorent voir les recettes sur le blog.
il était beau et ton sens du partage était fabuleux alors à très très bientôt

Valérie a dit…

Véronica de la popotte de Véro, Thalie, Kaschyle ou Alhia, notamment, m'ont donné envie de lire tous les messages qui t'ont été écrits : cela laisse un goût amer dans le coeur. J'ai découvert ton blog alors que je ne connaissais absolument rien aux blogs culinaires, c'était un jour où je m'étais dit qu'il devait bien y avoir un moyen de manger du pain polaire sans en acheter de l'industriel avec plein d'additifs dedans ; je suis tombée sur ta recette, magnifique de précision, puis sur TES recettes, toutes plus "pro" les unes que les autres ; je ne t'ai jamais laissé de message, car avant d'avoir mon blog, cela ne me venait pas à l'esprit ! Mais je fais partie de tes sincères admiratrices. Continue ton chemin, garde ta générosité. De toute façon, ton blog était déjà quasiment un site par son professionalisme ! Bon vent, et ne garde en mémoire que les bons souvenirs !

Valérie a dit…

Juste pour que tu saches à qui tu avais affaire ! ( 128 commentaires, maintenant ! )

Marie de Chicago a dit…

Le nombre de messages avant le mien est eloquent et parle de lui-meme ! Nous sommes nombreux a etre adeptes de ton blog. Personnellement, j'ai teste plusieurs de tes recettes, avec succes a chaque fois, et ai considere les autres avec interet et envie. S'il-te-plait, vraiment transmets-nous l'adresse de ton futur site web, que nous puissions encore aller explorer tes recettes, tes commentaires erudits et regarder les belles photos. MERCI d'avoir partage tout ca avec le monde sur le net. Et encore felicitations pour le travail colossal que ca represente.

danielad a dit…

Mi dispiace che succedano queste cose.
Ti leggevo molto volentieri anche se non intervenivo.
Ogni volta che aprivo il tuo blog sentivo l'odore del pane che si sprigionava.
Spero di leggerti ancora .

DanielaD

P.S.: non cambi idea??

Alhya a dit…

tu n'as pas laissé la possibilité de laisser un message sur ton dernier billet, je sais que c'est volontaire, mais voilà je ne résiste pas ... et du fond du coeur, je te dis merci à toi... j'ai à nouveau un grand sourire, et pour de vrai!

Laurence de Boulogne a dit…

Comme je suis contente pour toi ...
Le soutien de tes lecteures dont je fais partie a été plus fort que la méchanceté.
J'ai acheté une machien à pain cet été en grosse partie à cause du Pétrin dont je teste les recettes depuis, merci de rester, je vais pouvoir continuer ...
A très bientôt
Laurence

Papilles et Pupilles a dit…

Tout pareil qu'Alhya juste un peu plus haut. Continue Avital et Merci

Lena a dit…

Je ne résiste pas non plus à te dire que c'est vraiment FORMIDABLE!
Les bonnes odeurs de ta boulangerie vont nous attirer à nouveau... MERCI

Manoue a dit…

je tombe des nues.
Je découvre avec étonnement et effroi
la fermeture du blog du Pétrin,
heureusement conclu par une réouverture...
(e toui, je découvre les deux billets en meme temps...!!!)
J'apprécie énormément ton blog,
tes photos sont merveilleuses, les textes nous semblent toujours accessibles.
j'ignorais qu'il était critiqué, jalousé...
Envié, je comprends...!
Les gens qui te feraient fermer ton blog auraient gagné.
Mais pense à nous, tous, qui te suivons, t'épaulons, te soutenons..
Nous sommes tout de meme plus nombreux que quelques langues de vipères perdues, non ???
Il ne devrait pas y avoir de conccurence,
la blogosphère est un lieu de partage et non de marketing ou de course à la célébrité !

Je hais et fuis les conflits,
je pense que la vie se charge assez bien de nous imposer ses lourdeurs ou ses bonheurs,
alors les conflits "blogguesques"...je préfère suivre cela de loin.
Je m'implique lorsque vraiment mon coeur déborde, et là, j'aurais été très très triste que ton aventure cesse.
Je t'embrasse toute enfarinée
et suis heureuse que le Pétrin persiste et signe...!!
Continue de nous faire rever et découvrir...
Au moins, grace à toi on ose se lancer...........

Hélène a dit…

Je viens de lire ton post après la guerre. Et, pour tout t'avouer, j'ai eu et j'ai encore le même sentiment que toi ces derniers temps, même de la tristesse par moment.
Mais s'arrêter c'est donner raison aux tricheurs et aux ambitieux. Ce n'est qu'un loisir ! être cuisinier est un vrai métier et une formation.

Marie Champagne a dit…

Je m'associe également à Alhya (dont j'apprécie le blog) alors merci...

capucine a dit…

Quelle bonne nouvelle !!
Je suis ravie que tous ces messages de soutient soient plus forts que les faits qui t'ont découragée pour un tps.
Je suis ravie de pouvoir encore venir lire tes billets que j'apprécie .
Je suis ravie de découvrir ici tant de très bonnes recettes que je cuisine pour le plaisir de toute ma petite famille.
Et j'espère que tu retrouveras très vite le plaisir initial.

Merci et à très bientôt

Capucine

Anonyme a dit…

C'est un réel plaisir de visiter des blogs comme le vôtre, très beau mais pas prétentieux...

Tit' a dit…

YESSSSS !

Anne-Laure a dit…

Youpie!
... et merci!

texmex a dit…

Je n'avais pas vu ce message mais je suis contente de voir que tu continueras quand meme. A bientot et au plaisir de te lire de temps en temps.

Anonyme a dit…

Ah,merci,merci,....vraiment!
Personne d'autre ne sait nous expliquer si bien...

Colette a dit…

Sur le dernier post onne peut pas mettre un commentaire.....Bon je suis ravie que beuacoup de personnes te soutiennent...Bisous

Valérie a dit…

La phrase que tu as choisie est tellement vraie. Je suis très heureuse de ta décision : je me suis enfin décidée ce matin à mettre des liens sur mon blog, et j'ai eu envie de te mettre, même si je croyais que tu allais arrêter ; j'ai bien fait !

pimpim a dit…

ouffffffff !!!

kashyle a dit…

tout comme alhya je voulais laisser un message sur ton dernier billet mais pas de place alors je viens ici
je suis aussi émue que toi devant cette avalanche de commentaires tous plus flatteurs les uns que les autres
j'espère que ça t'aide à oublier les corbeaux!!!!! merde à eux (elles!) et vive le pétrin
à très vite

Karine/Carrefour a dit…

J'ai tout récemment découvert ton blogue aussi. J'ai été bien déçue de lire sa fermeture et je suis vraiment heureuse de découvrir ce matin que tu aies choisi de continuer! Merci, à toi!

Tous ces commentaires ainsi que ton message me rendent tout de même triste, étant aussi une nouvelle sur la blogosphère, j'ignorais le problème en question... J'espère que les "vrais", comme toi, réussiront à faire la différence. On voit bien, à lire ce qui précède, que nous sommes plusieurs à les apprécier ces "vrais"!

Longue vie au Pétrin!

ellie a dit…

tu pensais k' on ne te dirait pas MERCI, nous, en nous interdisant de laisser un chtit message: :'( J' attends maintenant la prochaine recette avec d' autant plus d' impatience, je la souhaite jolie, passionnée, passionnante, et je n' en doute pas: c' est toujours ainsi les recettes par ici!! :-)

Fabye a dit…

oh! super génial et généreux reviremment...Merci

Anonyme a dit…

Merci d'avoir changé d'avis ! Bravo pour ton blog, il est fantastique :)

Flora.

mamina13 a dit…

omoi aussi une amie m'a fait découvrir ce site il n'y a pas très longtemps et je l'avais mis dans mes favoris , et ton site m'a donné l'envie de créer mon propre blog de recettes de cuisine.

Anonyme a dit…

Super ! Mais... j'ai un soucis avec votre blog c'est que je n'ai jamais fait aucune des recettes car ja suis incapable de choisir !!
Merci de continuer

Sandrine

San des Frangines a dit…

Hourra hourra !

Je suis vraiment très contente que tu restes. Ca me rassure. Les blogs de qualité comme le tien ne doivent pas céder. Merci Sandra ^_______^

Ptite marmotte a dit…

Ouf ! La lecture des derniers mouvements de votre blog m'avait inquiété !.. Mais je vais pouvoir continuer à utiliser vos recettes de pains du monde pour nos repas avec les doigts du samedi soir.
Je n'ai encore jamais laissé de commentaire mais voilà une occasion...
La dernière recette testée était le bun à hot dog qui était vraiment trop bon... alors merci de continuer à publier pleins de recettes introuvable ailleurs.

saveurs sucrees salees a dit…

Bonne route...et merci de continuer à nous régaler !

Mijo a dit…

Ce que je suis contente.

Que tous les méchants, les envieux, les jaloux et tous ceux qui veulent péter plus haut que leurs miches viennent prendre ici ne serait-ce que des miettes d'humilité, de savoir-vivre et d'authenticité.

Merci Sandra.

Anna a dit…

YOUPI, tu continues!!!!!!
Voilà, c'est dit!!! ;-)
Bises
Anna (mesmetsetmoi)

Anonyme a dit…

très très contente et soulagée. Merci de rester.

annie zesardine@hotmail.com a dit…

euh... le commentaire laconique ci-dessus, le "merci" de la fille contente, il était de moi, je sais pas pourquoi c'est apparu en anonyme.

Pia a dit…

ouffff....

Et bien tu sais quoi, qu'est ce qu'on est content(e)s que tu aies changé d'avis !

C'est completement idiot, je sais qu'on est voisines géographiques, même si on ne s'est jamais rencontrée, et j'aime bien l'idée qu'à quelques centaines de mètres de chez moi, tu fais le pain quotidien.

Longue route au pétrin :-)

Anonyme a dit…

No lo cierres por favor, es un lugar magnifico, y las recetas buenisimas.

menus propos a dit…

Je viens seulement de découvrir ton titre "le Pétrin c'est la fin!". Quelle déception! J'en étais toute chamboulée et triste. Mais heureusement tu as changé d'avis. Ouf! Avec tous les commentaires qui ont suivi ta décision, tu as bien vu que tes "vrais" visiteurs se fichent de la compétition, les jalousies, l'essentiel est la gourmandise, la convivialité. Le pain n'est-il pas le symbole du partage.
Alors, merci d'avoir changé d'avis.
Je laisse rarement un commentaire de peur qu'il soit banal, mais sache que j'aime te lire, tester tes recettes et en imprimer en attendant de les concocter.
Bonne continuation!

Chouquinette a dit…

Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Vraiment ravie que tu restes !!! Merci !!!!

Stéphane a dit…

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire? Pourquoi tout le monde il dit que tu continues, ouf, etc? C'est parce que tu fais un site? En tout cas je suis bien embêté maintenant. Qui c'est qui va venir me tirer les oreilles quand je parlerai de Marie-Antoinette avec la brioche, et puis qui me dira qu'on fait pas les tartes en pâte levée, ou qu'on peut pétrir la buchteln à la main? Mais si le blog reste ouvert, si tu fais un site à côté, et si tu continues (sait-on jamais) à redresser les torts dans la boulangerier bloguesque, alors c'est peut-être pas si grave, ceci dit je comprends bien l'ambiance pourrie etc, mais je pensais qu'avec un blog aussi populaire et aussi apprécié (la preuve) il ne devait pas y avoir de problèmes. Comme quoi... Bon, moi je dis à bientôt. Na.

zazie a dit…

Quel dommage.moi aussi, il n'y a pas longtemps que j'ai découvert les blogs culinaires.J'avais mis le votre dans mes favoris.Je le trouvais si bien rédigé, les photos sont comme celles que l'on trouve dans les livres de cuisine, et vos explications étaient si bien faites.Merci pour ces voyages culinaires que vous nous avez fait partager.

Concernant les blogs en génèral, j'y vois beaucoup de surenchères entre eux, comme si il fallait en désigner un meilleur que les autres.Alors que je pense qu'il doit s'agir d'un échange et que chacun mérite sa place.

Bon vent et pleins de belles choses pour la suite

Zazie.

mehdi d'Allemagne a dit…

Hier, j'ai seulement lu que tu avais l'attention d'arrêter ton superbe blog. Le blog le plus sympa, le seul blog pour les passionés de boulangerie, à mon avis. J'ai été choqué, triste.

Aujourd'hui, j'ai lu ton décision de continuer. Quelle soulagement!!

Je n'ai pas connu des blogs avant. J'étais à la recherche d'un recette de baguette francais, quand je suis tombée sur ton blog. Je ne même pas su qu'on pouvait laisser de message.

Enfin, je voulais seulement exprimer que je suis très heureuse que tu continueras ton blog et j'ai largement du temps à essayer tout de tes recettes.

Merci beaucoup und ein dickes Dankeschön und viele, viele liebe Grüße aus Deutschland.

Anonyme a dit…

aujourd'hui je me suis dis " tiens , ça fait longtemps que je suis pas aller sur le pétrin" et puis m'y voici et voila ce message...je suis bien triste :( ... en tout cas ça restera un de mes blogs préférés avec des recettes mmmmm suculentes!!!merci de m'avoir fait saliver et de m'avoir permis réaliser de biens bonnes recettes!!!

Anonyme a dit…

Sandra...che tristezza leggere queste parole,non so cosa ti hanno portato a questa decisione,leggo amarezza e sofferenza,lascia che ti dica quanto davvero mi dispiaccia,non lasciare che ciò che gira attorno possa condizionarti,ma continua a regalarti il piacere di condividere continuando a regalarci quello che con tanto amore ci hai dato fino ad oggi.
Un abbraccio di cuore Rossella ;-)
il più bel blog!!!

Anonyme a dit…

Non ce n'est pas possible!! Je vis en Italie et je vous ai connu grace a une amie italienne Rossella de AMC! Le seul site sérieux et vraiment beau vous devez fermer ,j'en suis bien triste.Mais j'éspère que nous pourrons vous suivre et que vous nous ferez savoir votre nouvelle adresse .Merci pour ce que vous avez su realiser avec tant de courage! Marie-José Timmerman

Anonyme a dit…

Chère Sandra ! Je viens juste de t'écrire et pour moi c'est vraiment un sale coup de te perdre ! Je voudrais savoir si il y a un moyen pour sauver ton blog ? Quelqu'un peut m'expliquer comment ? Merci et je t'embrasse bien fort! Marie-José Timmerman ( Italie)

gnucca a dit…

Chére Sandra,Nous sommes déjà trois italiennes, ou presque, à regretter votre décision et votre départ, donnez nous des nouvelles s’il vous plaît !!!Votre blog est magnifique !!Votre site certainement Super !!
Sandra

Anonyme a dit…

bonjour,

c'est vraiment dommage que le petrin ferme, c'est un blog magnifique, enrichissant.

j'espere avoir encore le temps d'essayer vos recettes avant la fermeture définitive, elles sont toutes très très appétissantes.

j'espere que vous laisserez un lien afin que l'on puisse visiter le futur site.

plein plein de bonheur pour l'avenir à toute votre famille.

Danielle a dit…

Moi je ne comprends pas car je n'ai pas de blog je vais sur ceux des autres quand ça ne me plait pas je passe je n'ai pas de commentaires à faire le vôtre est à mes yeux magnifique sobre élégant j'ai déja fait les pains au lait superbe en tous cas graçe à vous je vais continuer et j'espére que vous continuerai de partager votre passion avec nous .MERCI

Anonyme a dit…

Kaloo dit :
Bonjour, il n'y a pas longtemps que j'ai découvert ton site qui est vraiment super auntant au niveau des recettes que des photos. C'est vraiment dommage que tu arrêtes, je n'ai encore pas trouvé de site aussi beau et bon que le tien, encore bravo.
Vas-tu laisser ton blog et pourra -t-on encore le consulter ? Encore merci pour toutes ces bonnes recettes

mésange bleue a dit…

Je viens de faire connaissance de votre blog, je me réjouissais déjà de pouvoir le parcourir. Bien présenté et alléchant par ses recettes et photos, il est dommage que la jalousie et l'envie vous aient fait perdre le plaisir de faire vivre votre blog.
Donnez-moi votre nouvelle adresse et je pourrai enfin assouvir ma curiosité et mon intérêt tout neuf pour votre passion.
Sincères félicitations pour l'arrivée de votre petite fille et tous mes voeux de bonheur.

Nicole C a dit…

buy viagra
viagra online
generic viagra

Paiement en ligne a dit…

Bonne continuation à toi, merci pour ce que tu as fait.

David Gambler a dit…

Bonjour,

Je suis désolé de voir que vous arrêtez votre blog, je commençais seulement à découvrir vos recettes. si vous avez un autre site merci de nous informer et bonne continuation

davelo a dit…

Quel dommage !
merci pour votre passion et toutes ces recettes délicieuses.

LinkWithin Related Stories Widget for Blogs