Un Goût de Paradis
Tous les fans de la célèbre barre à l'emballage bleu et blanc vont être comblés par ces chocolats au coeur fondant de noix de coco. Aussi simples à réaliser que délicieux à croquer, ils sont irrésistibles!
- 85g sucre
- 50g beurre
- 200ml crème liquide
- 200g poudre de noix de coco
- 300g chocolat noir ou au lait ou même blanc
Dans une casserole à fond épais, mélanger le sucre, le beurre et la crème puis porter à ébullition pendant 5 minutes ou jusqu'à dissolution complète du sucre.
Hors du feu, ajouter la noix de coco et mélanger.
Etaler la préparation sur une feuille de papier sulfurisé ou feuille de cuisson anti-adhésive et former un carré régulier de 1,5 à 2 cm de hauteur (environ 18 cm de côté) en utilisant le dos d'une cuillère en bois ou d'une spatule pour égaliser la surface et les côtés. Réfrigérer.
Le temps de réfrigération est variable: il dépend du temps dont on dispose. La préparation peut se faire la veille et l'enrobage le lendemain. Pour une préparation rapide, compter 1h au frais: il faut que la préparation ait pris en masse et qu'elle ait durcit.
Faire fondre le chocolat au bain-marie (je fais un mélange de chocolat noir dessert 52% et 70%. Il est bien sûr recommandé d'utiliser un chocolat de couverture et de le tempérer pour obtenir un résultat optimal à savoir des carrés lisses et brillants. Moi, je me contente de faire fondre les 3/4 du poids de chocolat puis hors du bain-marie, je rajoute le reste de chocolat hâché, cela permet de faire redescendre la température).
Sortir la préparation à la noix de coco au moins 30 min avant l'enrobage (le chocolat adhère peu ou mal à une surface froide). Découper des petits carrés réguliers (3 cm) ou des rectangles. Ne vous inquiétez pas s'ils sont un peu déformés: il suffit de les remodeler avec les doigts, ça marche très bien!
Tremper les carrés noix de coco un par un dans le chocolat et les déposer sur un papier sulfurisé. Avec le dos d'une fourchette, appuyer légèrement sur le chocolat pour réaliser des petites vagues, c'est simple et joli!
Ces irrésistibles carrés au "goût de Paradis" se conservent à l'abri de la chaleur et de l'humidité (éviter de les mettre au réfrigérateur, la masse noix de coco devient plus dure et sèche).
La première fois que j'ai réalisé ces chocolats (ou bonbons, douceurs, mignardises, bouchées), j'avais juste assez de noix de coco pour réaliser la moitié des proportions de la recette. Curieusement, la préparation à la noix de coco était plus sèche et compacte.
Conclusion: respecter les quantités indiquées.. ce qui n'est pas difficile tant ces chocolats sont bons.. un vrai goût de Paradis!!!!
Source: adapté de Dan Sukker
Irrésistibles certainement et très beaux, je croque !
RépondreSupprimer:) marrant, j'en ai tout un plat qui attend au frais, d'être façonné et trempé (je les forme en boules). je les fais au lait concentré sucré et noix de coco, tout simplement. 200 g de lait concentré sucré pour 125 grammes de noix de coco rapée, mélanger, mettre au frais quelques heures dans un moule, façonner en carrés ou ce qu'on voule, remettre au frais un ptiot coup, tremper dans le chocolat que je "tempère" exactement de la même façon que toi.
RépondreSupprimerchopé sur le forum du chef simon. unanimité. Mais la prochaine fois, je teste les tiens.
Superbe recette qui doit plaire à tous les gourmands !
RépondreSupprimerTous les voeux à toi et aux tiens pour la nouvelle année
Moi je dis tout comme Mercotte. Les photos sont très alléchantes !
RépondreSupprimerMoi qui adore les b....y, je suis comblée!
RépondreSupprimerQuel vision enchanteresse !
RépondreSupprimerJe lagarde précieusement pour ma maman qui a un faible pour le bou euh les barres coco chocolat ;o)
Mille mercis et Joyeuses fêtes de fin d'année à toi et à Mr Pétrin ;o)
Amour, santé, bonheur, réussite, joies petites et grandes ..; tout ce qui fait la vie et la belle vie !
Bizzz
MMM,quelle merveille!
RépondreSupprimerJ'adore..
Je craque !!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerC'est vraiment une très bonner idée !!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette
Celle ci c'est une recette pour Mr Papilles ;)
RépondreSupprimerBonnes fêtes Avital
Je t'en piquerais bien un au passage!!
RépondreSupprimerQuelle photo ! J'avais vu une recette un peu similaire mais à base de lait concentré sucré, en tous cas les tiens sont superbes ! Tous mes meilleurs voeux pour 2007
RépondreSupprimerOh, que j'aime ce genre de choses !
RépondreSupprimerC'est super, j'adore la noix de coco et ma soeur encore plus alors je vais en faire des heureuses avec ta recette, merci et bon réveillon.
RépondreSupprimerCes petits trésors me plaisent énormément! J'en mangerais bien un, ou deux...
RépondreSupprimerJe suis conquise !!! Merci Sandra. Je te souhaite de joyeuses fêtes et une très belle année...
RépondreSupprimerMerci pour ces merveilles !
RépondreSupprimerBon réveillon
trop jolies tes bouchées! effectivement un avant goût du paradis...
RépondreSupprimerEt les E truc machin? Je ne les vois pas dans les ingrédients, ça ne peut donc pas être des copies conformes des barres chocolatées du pardis.... ça doit être bien mieux!!! A tester d'urgence.
RépondreSupprimerI wish you a Happy New Year :-)
RépondreSupprimerAh ouais ouais ouais...je suis comblée ! me manque que le goût quoi..., mais...croc quand même !
RépondreSupprimerbon réveillon Sandra !
Ciao Sandra superlativa come sempre
RépondreSupprimerAuguri e buon anno :-)
Rossella
p.s.
io sono qui
www.amicincucina.it
Wow, those look awesome, Sandra! So mouth watering!
RépondreSupprimerCe sera testé incessamment, c'est sûr !
RépondreSupprimerJe ne suis pas sur la bonne page, mais j'aimerais te poser une question au sujet de l'apple pie (façon P. Hollywood), que tu avais posté il y a quelque temps ; je l'ai fait il y a deux jours, c'était délicieux, mais peut-être un peu trop citronné à mon goût ; je me suis demandé après coup si on était censé verser la marinade des pommes lorsque l'on monte l'apple pie ; j'ai tout mis, mais évidemment cela fait beaucoup de liquide ; si tu peux me répondre ... merci d'avance !
Et bravo pour le kiki, c'est vraiment mérité !
Meilleurs voeux pour 2007, à toi et ta famille!
RépondreSupprimerauguri!
http://www.i-services.net/membres/ecards/voir_carte.php?user=113744&cle=I5N71322481
RépondreSupprimerils ont l'air tropppp bon !!!
RépondreSupprimerj't'en pique un ;)
Hummmmmmmmmmmm, ils me font craquer tes chocolats !
RépondreSupprimerJe parts une semaine en Israël et hop à mon retour qu'est-ce que je découvre ??? Des chocollllaaaaaaaaats. Je fonds, je craque, je bave. Quel bonheur de te retrouver après une semaine dans ce pays de rêve ,voilà que tu me propose un nouveau goût de paradis. Je crois que mon moral repart au beau fixe.
RépondreSupprimerMichèle de Bordeaux
Je confirme pour avoir goûter c'est un pur délice ^^ et en plus c'est moelleux à l'intérieur mummmmmmmmm
RépondreSupprimerMeilleure que les bounty, plus fondant ^^ Les collègues de ma mère ont adorées. Merci pour la recette
J'ai une variante, surement moins bonne mais un peu moins calorique et encore plus rapide à faire ==> http://petitplats.over-blog.com/article-1665257.html
RépondreSupprimersemiramis, je connais ta recette qui vient de chez supertoinette et que Annie donne ici en 3eme commentaire.. et au vu de la quantité de commentaires élogieux, je ne vois pas pourquoi elle serait moins bonne que la mienne..!?
RépondreSupprimerPar contre, tu parles de rapidité: mais je te rappelle que cette recette ne nécessite qu'1h de réfrigération avant enrobage, la tienne en indique "au moins 12".. question rapidité, je crois que ma gourmandise m'entrainerait encore vers ma recette ;)
bonjour
RépondreSupprimervraiment magnifique cette recette .
auriez vous une astuce à me donner car je n arrive pas a bien etaler le chocolat dessus sa colle trop et du coup sa fait pas de belle forme.merci d'avance.
merci pour cette merveilleuse recette. j'ai utilisé du sucre glace et fait un enrobage au chocolat blanc.... un succès fou!!!
RépondreSupprimer