Un Macaron Glacé et une Tranche de Pain


A l'heure où Blog-Appétit, porte-drapeau des blogs de cuisine francophones foisonne d'intitulés de recettes où le flan pâtissier, les pains au chocolat, les croissants, le pain (...j'en oublie??) sont toujours "meilleurs que chez le boulanger", j'avais juste envie de vous montrer les pains qui étaient posés sur notre table hier soir: deux couronnes d'un pain au taux d'hydratation démentiel, dont la pâte tenait plus du chewing-gum que d'une classique pâte à pain, l'un réalisé à la main (en arrière-plan sur la photo) l'autre au robot...
.. et bien, vous savez quoi: je suis vachement fière!

Et le macaron glacé, me direz-vous?? simplement vous dire que j'en ai parlé hier là, au cas où vous auriez loupé ces "merveilles de tueries" que Ladurée, Hermé et Michalak "peuvent aller se rhabiller"!!!!!

Commentaires

  1. Tu peux, quelles bulles!

    RépondreSupprimer
  2. Complètement réussi, très appétissant :-)

    RépondreSupprimer
  3. mais moi aussi je suis fière de toi !

    RépondreSupprimer
  4. Sandra ,je connais ton site depuis peu mais je suis dejà une grande fan, j'ai 2 réalisations à mon actif (bagels et stollen alsaciens) et ce fut une grande réussite grace à tes conseils.Ce matin c'est madeleines avec le beurre en pommade!!!J'ai juste une petite question: à part ta MAP quel robot utilises-tu pour petrir tes pates ,merci de ta reponse.

    RépondreSupprimer
  5. Marionnette, j'ai un robot qui ressemble au Kenwood basique acheté sur ebay il y a 2 ans environ mais il me sert principalement à fouetter (très pratique pour les blancs en neige pour les meringues, confiseries, macarons etc..), je ne l'utilise qu'exceptionnellement pour pétrir (mes pains sont essentiellement pétris à la main, mes brioches à la map)mais je devais utiliser un robot pour pétrir les pâtes levées, je choisirais sans hésiter un kitchenaid.

    RépondreSupprimer
  6. merci, ma premiere fournée de madeleines est au four (delicieuse odeur),à tres tres bientot.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai du mal à comprendre parfaitement l'intonation de ce que tu as écrit. Je pense qu'il y a une grande prolifération de blogs culinaires en ce moment et je me dis qu'en fait c'est une bonne chose dans le sens où avec la grande prolifération de mal bouffe, il y en a beaucoup qui reviennent à ces techniques anciennes comme le pain, viennoiseries, etc. Je comprends ta fièrté en produisant un pain comme celui-là et pour ma part j'aime beaucoup la reconnaissance qu'on peut avoir grace au blog. Ton pain sur la photo mais tous tes pains sont superbes. Tu partages la recette alors?

    RépondreSupprimer
  8. slt sandra, j'ai découvert ton blog il y a peu de temps et je suis devenue accro, les photos sont superbes et les recettes merveilleuses ; elles sont si bien expliquées et si justes dans les proportions qu'elles sont vraiment inratables. Bientôt pourim, j'espère que tu nous donneras des idées originales de gâteaux.

    RépondreSupprimer
  9. je partage tout comme toi, et ce pain me rappel un artisan boulanger qui se trouvait dans un petit village de dordogne a coté de Savignac, ou j'allais avec mon grand pere rendre visite a ce boulanger. et ton pain ma fait revenir quelques années en arriere ou je passais dans l'arriere boutique pour regarder ce boulanger se tuer au travail devant son four a bois.

    Merci

    RépondreSupprimer
  10. je ne suis pas en avance pour venir vois ces petites merveilles ! mais ça valait la peine d'attendre !
    Y'a pas que Michalack et Ladurée qui peuvent aller se rhabiller, Kayser peut aussi en remettre une couche :)
    C'est sublime Sandra, merci de le partager avec nous !

    RépondreSupprimer
  11. Si tu avais titré "le meilleur pain au monde!!!", je n'aurais même pas pensé une minute que tu aurais pu exagérer, tellement tes pains me font saliver. C'est exactement comme ça que je les aime!!!
    J'ai aussi remarqué qu'un taux élevé d'eau donnait une mie très aérée mais je n'ai jamais osé pousser à l'extrême...Vivement ta recette!!!

    RépondreSupprimer
  12. Et heu....ce pain qui nous regarde avec l'air de dire "mangez moi, mangez moi", tu vas nous donner la recette ? Je t'en remercie d'avance !

    RépondreSupprimer
  13. C'est la première fois qu'en venant sur ton blog, j'ai les photos tout de suite...et tomber sur ces bulles là, ya de quoi rêver! je ne me troiuve pas nulle en boulange, tellement j'adore ça, mais qd même, là, j'hésite entre la claque la jalousie le respect, l'envie ...ah la la j'admire, c'est tout!

    RépondreSupprimer
  14. je crois que je passes toujours au mauvais moment chez toi :
    toujours une photo pour me faire mourir d'envie et ...
    où est La RECETTE ?
    vite ...il est vraiment magnifique , ça me rappelle la campagne de mon grand pére et les tartines coupées dans des miches énormes ...
    @ vite
    Garance

    RépondreSupprimer
  15. tu ne peux pas imaginer comme tes pains me font envie :)

    je n'arriverai jamais à en faire d'aussi beaux )=

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir envie de laisser une trace de votre passage: votre commentaire est aussi précieux que le temps qu'il vous a fallu pour l'écrire