Le Cri du Coeur

With Love

C'est tellement la galère dans ma vie réelle depuis plusieurs mois (no comment) qu'aujourd'hui je m'offre du bonheur avec du virtuel. De la pub, du buzz, rien que pour moi pour le plaisir bref mais intense de flotter sur un nuage...

Il y a quelques semaines, j'ai envoyé quelques photos pour participer au concours de photos culinaires lancé par le site Leite's Culinaria (dont j'ai testé plein plein de recettes!!) et hier j'ai eu le plaisir d'apprendre que je faisais partie des 10 finalistes (yeah!!).
En plus du vote final du jury qui décidera des 3 meilleures parmi les finalistes, les lecteurs ont également la possibilité de décerner une récompense (people choice's award) en votant pour sa photo préférée parmi les finalistes.

Chouquettes

Si vous avez envie de me faire plaisir, le vote se passe mais n'hésitez pas à voter pour la photo qui parle le plus à votre cœur, c'est ce que j'ai fait et ce n'était pas la mienne!! (je sais, ce n'est pas très vendeur, c'est juste honnête).


Et puisque l'on parle de photo, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai appris que j'avais obtenu un award à l'édition Juillet 2010 du concours DMBLGIT dans la catégorie Edibility (Gourmandise, traduction libre).

David's Chocolate Yogurt Snack Cake

Plus que le prix pour la photo elle-même, c'est la légende qui l'accompagnait qui m'a mis le sourire aux lèvres: "Très attrayant. On a juste envie d'attraper une fourchette et de plonger dedans". C'est exactement ce que j'ai envie de faire passer dans ce blog!!

Vous imaginez donc que c'est avec bonheur que j'ai découvert hier que Le Petrin faisait partie des 12 blogs cuisine choisis par la rédaction du magazine Grazia avec la mention: "le plus péché gourmand" :))


Autre coup de buzz: une interview du blog dans Cuisineaz avec ma participation à leur très gourmand et complet dossier Brunch qui arrive à point pour le week-end!


Mais par-dessus tout le vrai instant bonheur, bonheur bien réel au-delà des mots a été celui du jour où mon fils est rentré à la maison avec dans ses mains quelques brins de lavande tout juste cueillis pour moi parce qu'il sait que c'est mon parfum floral réconfort favori...
Le genre de nuage d'où on ne redescend pas...

Commentaires

  1. Je te souhaite du courage dans les épreuves que tu traverses mais, en attendant, savoure ces petits plaisirs !! Félicitations pour la reconnaissance.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour le prix déjà remporté, tu le mérites! tes photos sont tjrs si pleines de poésie, de douceur et de charme, un vrai bonheur à chaque fois. Je m'en vais voter et souhaite que tu gagnes de tout coeur (si ça peut aider à te remonter un t'en soit peu le moral, ça sera tjrs ça de gagner!)
    bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour les honneurs! Je dois dire que tu les mérites parce que ton blog est vraiment génial! Je suis allée voter et devine quoi??? J'ai voté pour ta photo parce que je la trouve très réussie!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations, tes photos sont magnifiques : on a envie de mordre dedans, ou de picorer les petits grains de sucre...
    Et bravo pour ton blog, toutes ces recettes donnent envie de mettre la main à la pâte.

    RépondreSupprimer
  5. Que vos soucis s'envolent vite!
    J'ai bien hésité entre vos pufs et les Chocolate-Ginger Crinkle Cookies mais j'ai vraiment eu trop envie de croquer dans les pufs!

    RépondreSupprimer
  6. Apprécier les bonheurs que l'on rencontre, des plus petits aux plus grands, c'est déjà en appeler d'autres à venir encore et encore! Je te souhaite autant de savoir-faire à en profiter que celui que tu as dans tes réalisations culinaires dont tu fais si généreusement cadeaux! Plein de bonnes ondes à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens vous rendre visite "incognito" très régulièrement. Je me régale tout autant de vos photos que de vos recettes.
    J'ai voté pour votre photo, parce qu'elle est très réussie mais aussi parce quelque part je vous le devais bien. Ce n'est pas dans mes habitudes d'avoir cette démarche. J'ai abandonné la lecture de bien des blogs où je me sentais prise en otage d'intérêts commerciaux, où on doit voter tous les 4 matins ou vite courir à la librairie acheter le dernier bouquin sorti.
    Aussi, je pêche sur quelques blogs, que j'estime sincères,comme le vôtre, du bonheur pour moi et ma petite famille. En votant pour vous, c'est vous remercier du bonheur que vous nous donnez avec vos recettes.
    Bien sincèrement.
    Je ne suis pas super avertie en la matière, dites nous en plus sur ce concours !
    Marie-pierre

    RépondreSupprimer
  8. J'etais a la recherche d'une recette de bun pour hamburger et je suis tombe sur ton site. Du grand bonheur...les recettes, les photos...c'est superbe donc toutes ses recompenses sont plus que meritees. Felicitations. Bon je m'empresse d'aller voter ...pour toi.
    Bon courage
    Nat

    RépondreSupprimer
  9. Congratulations! Wish you all the best!

    Sawadee from Bangkok,
    Kris

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations ! C'est encore presque le dernier cadeau que je préfère... c'est la maman qui parle plus que la blogueuse.

    RépondreSupprimer
  11. je viens de voter pour vous. Votre photo est magnifique, et vos recettes,votre blog est génial. Bon courage
    Christiane

    RépondreSupprimer
  12. BRAVO pour toutes ces recettes dont tu nous régales, un grand merci...et je viens de voter pour toi !

    RépondreSupprimer
  13. Je souhaite que tu puisses rester le plus longtemps possible, sur ton nuage.

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations !!! Tu mérites tout ça !! Et ce que je me répète tout le temps : après la pluie, vient le beau temps ! Alors, continue à positiver comme tu fais !! :)

    RépondreSupprimer
  15. Je prends beaucoup de plaisir à visiter votre blog régulièrement, profiter de vos belles recettes et des photos superbes qui les accompagnent.
    Je vous souhaite une bonne continuation, bon courage pour les épreuves que vous traversez !

    RépondreSupprimer
  16. Chaque fois que je passais mon demi-heure à lire tous les messages de ce blog tous les jours avec une tasse de café.

    Meilleur Restaurant à Tel Aviv

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir envie de laisser une trace de votre passage: votre commentaire est aussi précieux que le temps qu'il vous a fallu pour l'écrire