C.H.O.C.O.L.A.T

Pouring


Que tous les chocophiles, chocovores, chocoholics et autres fous d'amour de cet autre or noir se rassurent: ma relation avec le chocolat est purement platonique.

Ce que j'aime c'est le hacher,
le faire fondre,
le tempérer,
l'étaler,
le lisser,
le transformer

juste pour sa beauté, son velouté, son satiné, son onctuosité...

.. puis le photographier pour vous donner l'envie de
le gouter,
le croquer,
le savourer,
le dévorer

Du chocolat sur du papier glacé, c'est encore plus de sensualité, de raffiné, de volupté.. et encore plus de choses à partager comme dans cette encyclopédie que Pascale et Adèle nous font miroiter pour une photo ou une histoire à raconter...

Ça tombait bien, j'avais de la ganache à écouler..

Commentaires

  1. je fonds devant le chocolat
    bon lundi
    sous la neige pour moi
    val

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu sais quoi, j'ai craqué pour l'encyclopédie ! Enfin, mon frère me l'a offerte pour Noël (un peu en avance :P) et ce livre est vraiment magnifique ! Une belle référence que j'ai parcouru rapidement mais j'ai hâte de tester beaucoup de recettes que j'ai déjà repérées ;).
    Et franchement, pour le prix, c'est un rapport qualité-prix imbattable ! Une vrai bible

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle ode au chocolat ! comme c'est joliment dit.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sandra ! Tu ne me connais pas, je crois que je suis une lectrice assez silencieuse ici, mais lectrice depuis des plombes... J'ai ouï dire que tu n'avais pas le moral. Donc je me suis dit que j'allais te faire un petit commentaire à la mesure de ton talent... Tu es une princesse de farine, une déesse de la levure en somme. Ton blog et les créations que je peux y voir sont pour moi une source constante d'émerveillement et d'inspiration. J'espère que ta baisse de moral n'est que très passagère et si c'est bien plus grave je t'envoie plein de courage pour tout ce qui pourrait t'arriver en ce moment(santé, famille, emploi). A bientôt et MERCI de me faire autant rêver !

    RépondreSupprimer
  5. une si belle photo en fin de matinée quand mon estomac commence à gargouiller!....c'est un appel à la gourmandise!....

    RépondreSupprimer
  6. Ah le chocolat... le seul médicament qui remonte le moral sans presciption. Et pas seulement le manger mais jouer avec est une thérapie en soi. Prend soin de toi et reviens nous en pleine forme.

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau billet! Cette photo est superbe!

    RépondreSupprimer
  8. je n'aime pas trop le cuisine mais j'adore le croquer.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo tu as gagné l'encyclopédie ! Tu vas voir, elle est extra !!
    PS : je t'ai fait passer une interview par mail, chais pas trop si tu l'as reçue. C'est juste pour savoir, après si tu n'as pas envie d'y répondre, pas grave !

    RépondreSupprimer
  10. oh là là , ça donne vraiment envie cette photo... merci de nous faire rêver un peu ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir envie de laisser une trace de votre passage: votre commentaire est aussi précieux que le temps qu'il vous a fallu pour l'écrire