Dinner Rolls A Gogo!!


Des dinner rolls à gogo, c'est ce que je vous propose dans les jours qui viennent sur ce blog!!
Je vous l'avoue, même si mon goût va plus volontiers vers les "vrais" pains type baguette, pains de campagne, pains italiens, pains rustiques auxquels mes papilles sont plus habituées dans le cadre d'un repas, j'ai craqué il y a plusieurs semaines sur les dinner rolls, ces petits pains moelleux subtilement sucrés, à la texture et au goût proches du pain brioché ou viennois que l'on doit à Jim Norton, un boulanger anglais qui les réalisa au milieu du 16ème siècle pour la table du roi Henri VIII .
Depuis le 19ème siècle, ces petits pains sont devenus extrêmement populaires sur les tables américaines où ils sont servis en accompagnement du repas, particulièrement pour les fêtes comme Thanksgiving. Pratiquement chaque famille possède sa propre recette, plus ou moins riche, plus ou moins sucrée, la seule fantaisie étant jusqu'à lors les diverses formes et façonnages qui leur étaient donnés.
Aujourd'hui, avec l'étendue des variétés de pains et de céréales présentes aux Etats-Unis, même les dinner rolls suivent la voie de la diversité, plus sains mais toujours aussi bons.

Pour des repas légers, des repas d'été à l'intérieur comme à l'extérieur, je les trouve particulièrement adaptés: rapides à faire, de bonne conservation, à croquer pendant le repas en accompagnement ou en petit sandwich et même pour le goûter.. en un mot, parfaits!


Et puisqu'il est question de pain, retrouvez dès le 21 Juillet d'autres recettes et un dossier complet réalisé par Thierry Roussillon dans:


Commentaires

  1. Je me réjouis de lire tes prochains billets!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hate de voir ça!

    RépondreSupprimer
  3. ça donne l'eau à la bouche, moi qui suis devenue une accro de votre Blog!
    J'ai fait la recette des "Pretzels": A tomber! par contre les miens étaient énormes... J'en ai congelé parce que un Pretzel chez moi c'est pour 2... J'ai respecté toutes les mesures pourtant. Mais bon vite vite la recette des Dinner Rolls!!
    Marlou.

    RépondreSupprimer
  4. okay on prend rendez-vous à bientôt bye

    RépondreSupprimer
  5. A quand la dégustation sur internet? ce serait trop beau!!
    bravo pour toutes ces fabuleuses recettes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir envie de laisser une trace de votre passage: votre commentaire est aussi précieux que le temps qu'il vous a fallu pour l'écrire