Outil de Conversion Génialissime!!!


J'ai malheureusement très peu de temps en ce moment pour publier toutes les recettes qui débordent de mes archives et ça ne risque pas de s'arranger puisque je me mets très bientôt en vacances!! Mais je tenais à vous faire découvrir avant mon départ un outil de conversion absolument génialissime... et je pèse mes mots!! Si comme moi, vous fréquentez majoritairement des blogs et/ou sites anglosaxons et que (comme moi) vous n'avez toujours pas pu vous procurer les fameuses et indispensables "cups" solides, le site dont je vais vous parler est fait pour vous!!

Il suffit de rentrer dans le premier cadre (STEP 1) l'ingrédient à convertir dans sa forme la plus simple: exemple SUGAR et taper "entrée" ou cliquer sur FIND. Chercher dans le 3ème cadre STEP 3 (le 2ème sert à cibler le type de produit: on peut s'en passer!) la spécificité du produit en question: exemple SUGAR, BROWN. Entrer dans le 4ème cadre (STEP 4) la quantité à convertir en utilisant un point à la place d'une virgule pour les décimales: exemple 0.25 puis choisir à côté la mesure à convertir: exemple CUP (US) puis la mesure à obtenir: exemple GRAMS.
Et voilà, le résultat s'affiche.. et tout devient limpide!! Et ça marche dans tous les sens: on peut convertir des grammes ou ml en cups, des ml en grammes etc.. avec cet outil n'importe quelle recette est réalisable

Sur ce site, vous trouverez également des recettes et encore un plus génial (oui, j'emploie beaucoup ce mot mais je ne peux plus me passer de ce site!) un glossaire de produits et la façon dont on peut les substituer: exemple la SOUR CREAM.


Merci infiniment à mon mari qui a trouvé ce site il y a plusieurs semaines pour moi et qui prend beaucoup de temps pour rendre la vie de mon blog plus facile, comme il l'avait fait il y a longtemps pour l'outil de traduction que l'on a vu se propager ensuite de blogs en blogs. Voilà!

Commentaires

  1. ah oui c'est carrement genial, j'ai fait un test avec les mesures en cup d'une recette que j'avais pesee moi-meme pour la convertir en grammes, ca marche !!
    merciii pour le lien !!

    RépondreSupprimer
  2. Guillemette, je sais que les mots "génial" "super" "merveilleux" etc sont un peu (!) galvaudés sur la blogomiam mais tu peux me faire confiance: j'essaie de les utiliser toujours à bon escient et c'est le cas ici. Je n'utilise plus que cet outil pour mes recettes.. et mon four est allumé au moins 5j/7!!

    RépondreSupprimer
  3. Super ce lien ! Merci beaucoup ce sera d'une aide très précieuse !

    RépondreSupprimer
  4. Yes ! ça faisait des années que je cherchais quelque chose dans le genre !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Merci enormement pour ce site precieux Avital, je vis aux etats unis et je ne suis pas encore familiere avec toutes les mesures. Je suis habitue a mes petites mesures metriques, Quand je vois des fois des recettes ou ils precisent la conversion, je ne cherche meme pas a savoir ce que c'est je la fait tout de suite. Encore une fois merci.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'info

    Pour les "cups" solides, tu peux les trouver à Paris au BHV au rayon cuisine, je crois que c'est du côté des verres mesureurs

    RépondreSupprimer
  7. genial ce lien , merci sandra

    RépondreSupprimer
  8. Voui l'outil de traduction de P&P vient directement de chez Mr Avital. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Sandra et Mr. Avital. J'ai les cups en platique, une amie me les a rapportee des Etats-Unis. Mais c'est toujours utile.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir envie de laisser une trace de votre passage: votre commentaire est aussi précieux que le temps qu'il vous a fallu pour l'écrire