13 novembre 2005

Petits Biscuits pour les Nuls

J'ai toujours été profondément admirative de toutes ces personnes à l'organisation béton, aux placards toujours pleins, fournis et toujours prêts à recevoir une visite improvisée du genre "allô, on appelle pour voir si tu es chez toi: on arrive!!" ou pire "allô, c'est quoi ton code, je suis en bas de chez toi"!! Regards affolés dans la cuisine: pas de gâteau maison dans le four, ni de paquets industriels dans les placards (ça va pas non??). Pas de panique, voilà une recette de petits biscuits faits en un tour de main.. pour les nuls de l'organisation comme moi.


(pour une trentaine de biscuits)

  • 300g farine
  • 150g sucre
  • 2 oeufs
  • 15cs huile
  • 2cs eau de fleur d'oranger (opt)
  • 1cs rhum (opt)
  • 1 poignée de raisins secs (opt)
Préchauffer le four Th6 (180°C).
Dans un saladier, fouettez rapidement le sucre et l'huile (plus rapide que d'attendre que le beurre ramollisse..). Ajouter les oeufs un à un en mélangeant 30sec entre chaque. Verser la farine tamisée et mélanger rapidement jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse. Ajouter les parfums ou à défaut du lait ou même de l'eau (j'ai tout testé, tout marche aussi bien). Jeter une poignée de raisins secs (je garde les miens au congélateur, parfait pour une utilisation sans réhydratation). Mélanger.
Sur une plaque de cuisson chemisée ou une feuille de silicone (investissement génial!!), déposer l'équivalent d'une cc en espaçant chaque de 2-3cm. Cuire 10min environ.

C'est bon, on peut décliner à l'envi selon ce que l'on a à la maison, la pâte est vraiment très très malléable: pépites de chocolat, de caramel, noix, amandes en morceaux ou en poudre, noix de coco, etc.. Impossible de rater ces biscuits dont le parfum accueillera vos "invités"..

13 commentaires:

mercotte a dit…

Pour ce qui est de l'organisation, pas de problème pour moi, mais ça ne m'empêchera pas de tester ces biscuits très rapides et appétissants !

texmex a dit…

Decidement Mercotte est trop matinale pour un dimanche matin!

Ces petits gateaux me plaisent bien surtout que je suis en plein dedans avec Grande Pucette. Qui veut se servir de sa valisette, vous verrez tout bientot

marion a dit…

whaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
j'peux v'nir dis ???????

Colette a dit…

Moi qui suis nulle sur tout ce qui gâteau ,ça tombe bien,et cela à l'air facile

omelette a dit…

attention! qui arrive a faire ces gateaux n'est plus nul apres!!!! cest quand meme sympa a savoir! ils sont superbes! leur rapidité va permettre d'ajouter une variété suplementaire un gateaux de noel! je garde!

Scherneel a dit…

moi aussi je note l'idée..
merci Avital :)

Cindy a dit…

Très sympa ces petits gâteaux même pour les gens organisés :)

Mimosa a dit…

sympatoch pour les visites imprévues effectivement!

poésie a dit…

Bonjour ! de clic en clic, j'arrive sur ton blog que je trouve très chouette...

Moi aussi j'en veux des gâteaux pour les nuls !

Débo a dit…

Question bête, ça se conserve bien ? parce que j'ai le temps d'en préparer cet après midi pour rosh hachana et je veux être sure qu'ils ne soient pas trop durs après demain (si tu as d'autres recettes de petits gâteaux sans laitae, je suis partante et à la bourre !!!)

tsipora a dit…

et bien je les ai faits dimanche et ils se conservent très très bien.
Ma fille était très contente de re-gouter ces petits biscuits qui lui avaient laissé un bon souvenir.

Arletitbe a dit…

J'ai un peu adapté la recette, farine blé + farine de riz et remplacé les raisins par des cranberries.
C'est très bon, cela fait 2 jours que j'en mange. Trop tard pour un visiteur imprévu !!
Je vais re-tester avec d'autres farines.
A+

Laura Montréal a dit…

Je viens de faire ces biscuits!
C'est les premiers biscuits que je fais seule de ma vie! Et je les ai réussit!!! Il sont un peu trop sucré à mon goût (peut-être j'ai mit trop de rhum?...) Mais au moins j'ai réussit à les faire et rapidement!! C'est génial, je ne me sens plus nulle (ou presque..)

Mercii!

LinkWithin Related Stories Widget for Blogs